•  

                Officiellement la Grande Bretagne se déclare heureuse de la création d’une Union Bancaire, qui permettra de superviser le travail des banques.

               Officieusement, elle serait prête à faire capoter le projet, elle est en effet très soucieuse de l’impact que cela pourrait avoir sur son « INDUSTRIE FINANCIERE ».

              La place financière de Londres touchée récemment  par plusieurs scandales, n’a pas tirée les conséquences de ses actes, et continue ses agissements, qui nous ont pourtant déjà conduits à la crise (pas eux seuls, mais avec eux, les Américains, et les Espagnols) et toutes les places boursières en générale, mais à niveau moindre.

              Si rien n’est fait, dans les années qui viennent, nous rencontrerons encore d’autres problèmes financiers, et ce qui est grave  c’est que se ne sont pas ceux qui les ont provoqués, qui payent les pots cassés, mais toujours le contribuable moyen, et celui-ci commence à en avoir plus qu’assez.


    votre commentaire
  •  

              Nos amis Egyptiens son vraiment naïfs, que pensaient ils le jour ou ils ont votés pour les frères musulmans ? Ces gens mondialement connus pour être des fondamentalistes , sont également de somptueux menteurs. En effet lors des élections ils n’ont fait qu’expliquer aux électeurs que leur première préoccupation serait leur bien être,et leur liberté.

             Mais comme à chaque fois que des fondamentalistes prennent les rennes d’un pays, peut de temps après, viennent les problèmes, instauration de la charia dans certains pays, perte de liberté pour les femmes, mais aussi pour les hommes, perte de la liberté de religion, chacun doit penser comme eux , c’est quant même plus pratique pour une formule de dictature, quelle soit religieuse ou autre.

            Il devient urgent pour le peuple Egyptien de reprendre sa liberté avant que ces gens n’aient réussit à noyauter tout le pays et que personne ne puisse plus bouger, ou seulement réfléchir sans être condamnable.

           Leurs jolis sourires ne font que cacher leur haine des libertés en tout genre, et leur détermination à imposer leurs idées soit religieuses, soit politiques, ce qui d’ailleurs pour eux est indissociable.

                       Amis Egyptiens réagissez vite ou adieux la liberté !


    votre commentaire
  •  

                Les députés européens sont ils devenus complètement fous .On nous parle de baisser le budget de l’aide alimentaire accordée à l’Europe, alors même que pendant ce temps on continue à verser des sommes importantes à des pays qui ne font même pas partie de l’Union. De surplus rappelons nous qu’il n’y a pas si longtemps un budget de 9,5 millions d’euros été décidé pour la construction d’une piscine au parlement Européen, avec toboggans, échelles pivotantes et mousse intégrée.

              Gérard Onesta écologiste Français alors vice-président du parlement Européen, à déclaré  « le nouveau centre de fitness n’aura rien à voir avec du luxe et cela permettra de réduire l’absentéisme de 30% ».

                Nous sommes heureux de savoir, que pour que les Eurodéputés assistent aux séances  de travail nous soyons  obligés de leur fournir de quoi s’amuser.

                A quant les consoles de jeux sur les pupitres de l’assemblée, ainsi que des accompagnantes le soir pour qu’ils ne dépriment pas ?

               Nous constatons une fois encore, qu’il y à deux poids deux mesures, selon que vous soyez un citoyen lambda ou, un homme politique. 


    votre commentaire
  •  

                   Florange que chacun sait être dans une impasse, attend avec impatience qu’une décision soit prise à son égard. Puisque Mr  Mittal considère ses employés comme des pions  que l’on range dans une boîte quant on en a plus besoin, et ne veut visiblement pas discuter d’une reprise sérieuse, mais seulement  d’une partie du site, ce qui lui permettrait  de conserver la seule partie vraiment rentable, encore que le reste le soit aussi ,mais un peut moins . Il devient urgent d’utiliser la manière forte.

                 Au lieu de penser à une nationalisation, pourquoi ne pas aider les employés à reprendre les rennes de l’entreprise. Chacun sait que les nationalisations ont toujours été néfastes aux entreprises, la gestion étant trop impacté par l’action des syndicats. En effet nous  venons d’en avoir une preuve supplémentaire ,avec le refus par la CGT d’un plan d’investissement de 70 millions d’euros dans une entreprise sous prétexte que cela risquerait de demander par la suite aux employés un peut plus de compétitivité, ce qui je le rappelle était un procès d’intentions. Bien sur cette entreprise  a  annulée son plan et envisage la fermeture,merci la CGT.

                Alors que justement une société dirigée par ses membres ne verrait que la rentabilité de l’entreprise, et pérenniserait ainsi son activité.

               Donc si investissement de l’état il doit y avoir ,celui-ci devrait être sous la forme d’un prêt aux employés de Florange pour la reprise de leur usine en RES.

               


    votre commentaire
  •  

                Je ne prends pas les Israéliens pour des saints, mais comment voulez-vous discuter avec un groupe d’hommes armés qui ne respectent jamais les engagements pris.

              Hier soir un cessez le feu est proclamé pour vingt heure, ce qui n’empêche pas les miliciens du Hamas de continuer à tirer des roquettes sur Israël, bien après cette barrière de l’heure franchie.

             Depuis plusieurs mois le Hamas ne cessait de tirer sur Israël, ce pays avait prévenu que, en cas ou ceux-ci continueraient à tirer sur leur habitants, ils finiraient par riposter.

            C’est maintenant chose faite, et comme d’habitude nous autres occidentaux frileux et peureux, demandons aux seules personnes avec qui la discussion soit possible, de baisser les armes, et ainsi leur pantalons.

            Ne pourraient ont pas plutôt, obliger le gouvernement palestinien à se débarrasser de ces terroriste notoires. Je rappelle qu’ils ne représentent pas la Palestine mais un petit bout de terre qu’ils ont investie par la force, et qu’ils gouvernent contre les décisions du dit gouvernement Palestinien.

               Si du pétrole avait été trouvé dans ce sous-sol, il est fort à parier, que la bande de Gaza fusse libérée de ces assassins depuis longtemps.


    2 commentaires