• Israël et le Hamas !

     

                Je ne prends pas les Israéliens pour des saints, mais comment voulez-vous discuter avec un groupe d’hommes armés qui ne respectent jamais les engagements pris.

              Hier soir un cessez le feu est proclamé pour vingt heure, ce qui n’empêche pas les miliciens du Hamas de continuer à tirer des roquettes sur Israël, bien après cette barrière de l’heure franchie.

             Depuis plusieurs mois le Hamas ne cessait de tirer sur Israël, ce pays avait prévenu que, en cas ou ceux-ci continueraient à tirer sur leur habitants, ils finiraient par riposter.

            C’est maintenant chose faite, et comme d’habitude nous autres occidentaux frileux et peureux, demandons aux seules personnes avec qui la discussion soit possible, de baisser les armes, et ainsi leur pantalons.

            Ne pourraient ont pas plutôt, obliger le gouvernement palestinien à se débarrasser de ces terroriste notoires. Je rappelle qu’ils ne représentent pas la Palestine mais un petit bout de terre qu’ils ont investie par la force, et qu’ils gouvernent contre les décisions du dit gouvernement Palestinien.

               Si du pétrole avait été trouvé dans ce sous-sol, il est fort à parier, que la bande de Gaza fusse libérée de ces assassins depuis longtemps.

    « Ne peu t'on s'inspirer de la Norvège ?Florange...nationalisation ou pas ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    ressonus1 Profil de ressonus1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 19:06
    Je suis d'accord sur le principe ,sauf que les frontières décidées à l'époque n'ont pas été respectés par Israel,par la suite de nombreuses tentatives de discutions de paix ont été entreprises,toutes ont abouties à un résultat négatif, de la faute de part et d'autres,Mais la cerise sur le pompon est l'arrivé du Hamas qui ne respect ni l'autorité Palestinienne ni Israël, c'est pourquoi je dit que l'autorité Palestinienne devrait se débarrasser du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.
    1
    Le Maître des mots
    Samedi 8 Décembre 2012 à 15:46

    Bonjour,

    Je laisse un commentaire, car je ne comprend vraiment pas cette histoire. En 1945, à la fin de la guerre mondiale, il est descidé sous l'impulsion notable des états-unis, d'alouer au juif un état, en compensation des horreurs antisémistes dont ils avaient été victime. Jusque là, pas de problème, si ce n'est que les territoires qu'il leurs sont aloué se trouve être la terre promise, terre où se trouve déjà un peuple, le peuple palestinien. Ma question est donc la suivante, comment à t-on pu laisser faire ca? Surtout quand on sait que se peuple palestinien est loin d'être un ami des juif. Peut-être à tu la réponse à cette question. Je pense pour ma part que cela permettait au pays à l'origine de cette création (les états-unis) d'obtenir un pied à terre au moyen-orient.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter