• Florange...nationalisation ou pas ?

     

                   Florange que chacun sait être dans une impasse, attend avec impatience qu’une décision soit prise à son égard. Puisque Mr  Mittal considère ses employés comme des pions  que l’on range dans une boîte quant on en a plus besoin, et ne veut visiblement pas discuter d’une reprise sérieuse, mais seulement  d’une partie du site, ce qui lui permettrait  de conserver la seule partie vraiment rentable, encore que le reste le soit aussi ,mais un peut moins . Il devient urgent d’utiliser la manière forte.

                 Au lieu de penser à une nationalisation, pourquoi ne pas aider les employés à reprendre les rennes de l’entreprise. Chacun sait que les nationalisations ont toujours été néfastes aux entreprises, la gestion étant trop impacté par l’action des syndicats. En effet nous  venons d’en avoir une preuve supplémentaire ,avec le refus par la CGT d’un plan d’investissement de 70 millions d’euros dans une entreprise sous prétexte que cela risquerait de demander par la suite aux employés un peut plus de compétitivité, ce qui je le rappelle était un procès d’intentions. Bien sur cette entreprise  a  annulée son plan et envisage la fermeture,merci la CGT.

                Alors que justement une société dirigée par ses membres ne verrait que la rentabilité de l’entreprise, et pérenniserait ainsi son activité.

               Donc si investissement de l’état il doit y avoir ,celui-ci devrait être sous la forme d’un prêt aux employés de Florange pour la reprise de leur usine en RES.

               

    « Israël et le Hamas !Budget Européen...aide alimentaire en péril ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter