•  

                  Le gouvernement a organisé ce jeudi 29 novembre une consultation des leaders des grandes religions, la présidente de l’union Bouddhiste de France, le président du conseil Français du culte Musulman, le Grand Rabin de France, le métropolite Mgr Joseph, le président de la Fédération protestante de France, et le Cardinal André Vingt-Trois, celle-ci se déroulait à l’assemblée Nationale.

                Si tous ces gens imaginaient qu’ils étaient consultés afin de prendre en compte leurs idées et positions, ils se sont trompés.

                Cette audition s’étant très rapidement orienté comme  un réquisitoire contre l’obscurantisme de la religion. Mais les principales attaques étaient orientées vers l’église Catholique et son représentant,on est en droit de se demander pourquoi,puisque toutes les religions vont dans le même sens pour ce cas précis.

                 Cependant si les députés anticléricaux s’imaginent qu’il suffit de taper sur la religion Catholique pour que tous le monde se taise, ils se trompent.

                  Les Chrétiens, les Juifs, les musulmans croient tous à un dieu unique, et ce n’est pas en insultant l’un que l’on sera soutenu par l’autre. Il est contre nature que deux hommes ou deux femmes se mari et élèvent des enfants (adoptés), ne changeons pas l’ordre naturel des choses, ne jouons pas aux apprentis sorciers, nous pourrions le regretter dans quelques années.

         Messieurs les politiques respectez nos idées, et ne modifiez pas la structure familiale.


    5 commentaires
  •  

                 Le gouvernement actuel prend bien sur des mesures, mais celles-ci n’auront aucun effet sur la reprise de l’activité en France.

              -Le droit de vote des étrangers

             - Le mariage homosexuel

             -Soutien à l’aéroport de Notre Dame des Landes

                Et si nous cherchons seulement un peut , nous allons découvrir tout un tat de mesures aussi insignifiantes qu’inutiles les unes comme les autres.

               Alors posons-nous la question, pourquoi sont elles prises ?

                                         a/ pour faire plaisir à tous cet électorat   bobo

                                         b/ pour masquer l’incompréhension de la crise

                                         c/pour continuez à exister, alors même que l’on est mort-né

                                         d/ et la c’est dans le domaine de l’espoir, attendre tranquillement la reprise.

               Pensez-vous qu’une telle position puisse être tenue bien longtemps, sans attenter à l’équilibre de la France.

               Bien sur Mr le président en agissant comme il se doit, vous allez mécontenter tout ces pseudo-intellectuels (acteurs, journalistes etc. etc.) qui n’ont de cessent de professer les idées communautaires bolcheviques. Un pays comme d’ailleurs l’ensemble de ses acteurs (économique) bien sur, à besoin de voir sur quels rails il roule, et non de s’apercevoir qu’il fonce sur une voie sans issue.

               


    2 commentaires
  •  

               Nous avions déjà assistés au spectacle que nous voyons actuellement à l’UMP, avec la gauche bien sur l’ors du congrès de Reims, entre Aubry et Royale, également lors de la passation du bâton de maréchal chez les Le Pen, entre Gollnisch et Marine Le Pen. Hé oui que voulez vous la place est bonne, tout le monde la veut.

               Ou sont passés nos hommes d’état. Que voyons nous en ce moment, un président de la république  occupé à détruire tout ce qui à été fait par son prédécesseur, et ceci sans chercher à voir si c’est bon ou non. Simplement pour marquer son territoire, comme un chien en pissant sur un arbre marque le sien. L’intérêt du pays n’a que peut d’importance à ses yeux.

               Dans la guerre des chefs à l’UMP, l’intérêt du parti et donc des militants aurait du diriger les débats. Et qui sont les militants, des Français tout simplement, et nous composons ainsi un peuple, de droite comme de gauche cela n’a pas d’importance. Ce qui en a par contre c’est le non respect du dit peuple par ces  messieurs.

             Alors ne serait il pas temps, de penser une charte morale et financière pour nos représentants politiques, et si vous voulez voir les plus motivés, limitez les salaires, autorisez le cumul des mandats, mais sans cumul total des salaires, et vous découvrirez peu être une nouvelle génération de politique.

              Vivement du sang neuf !


    2 commentaires
  •  

    senat-848108-jpg_558786
     

                  Le sénat qui est sensé contrebalancer le pouvoir de l’assemblée nationale, peut toujours voter contre une proposition, celle-ci est ensuite réexaminer par l’assemblée, puis à nouveau par le  sénat etc. etc.

                  Tout ceci pour qu’en fin de compte l’assemblée aie le dernier mot.

                   Alors pourquoi dépenser l’argent du contribuable Français, puisque de toutes les façons, si les assemblées ne se mettent pas d’accord, le dernier mot revient à l’assemblée nationale.

                  Les salaires des sénateurs représentes 5 145 000 € par an, auxquels il faut ajouter le fonctionnement du sénat lui-même (salaires des employés, frais d’entretiens, frais aussi divers que multiples),et les réceptions.

                  Si la parole des Sénateurs ne représente plus rien, alors supprimons cette institution et économisons ainsi quelques milliards d’euros. A l’heure ou l’état est sensé rechercher à tout prix les économies de fonctionnement, en voici une qui ne devrait pas gêner les politiques, si ce n’est qu’ils ne pourront plus placer ainsi leurs membres.

                   La place est bonne et il serait bien étonnant de voir nos braves hommes politiques Français, perdre une source de revenus aussi sympa.

     


    votre commentaire
  •  

                Il devient véritablement urgent de prendre les mesures nécessaires  à la relance économique, pas celles du genre crédit d’impôt, qui est une véritable usine à gaz et dont personne ne sait réellement ce dont il bénéficiera, mais  des mesures concrètes, du genre demandé par le rapport Gallois ;baisse de trente milliards des charges, IMMEDIATEMENT . De plus, le fait de ne plus soutenir les services d’aide à la personne est une cause d’aggravation du chômage.

               Les trente cinq heures plombent notre économie depuis leurs mises en place, il est grand temps de supprimer cette aberration, un pays ne peut vivre sans travailler , et ce n’est pas le partage du travail qui nous sauvera. Rien ne sert de travailler pour ne même pas gagner de quoi payer son loyer et manger.

                L’état ne doit pas se substituer au travail en apportant des allocations systématiques, il encourage ainsi certains à vivres aux crochets, au lieu de les encourager à travailler .Les allocations ne doivent être délivrées que sous certaines conditions.

                Le développement d’un pays passe systématiquement par le travail, qui doit permettre à l’être humain de s’épanouir, de vivre lui et sa famille.

               L’état doit à ses habitants de créer les conditions nécessaires à vivre et non survivre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique