• A quoi sert le sénat ?

     

    senat-848108-jpg_558786
     

                  Le sénat qui est sensé contrebalancer le pouvoir de l’assemblée nationale, peut toujours voter contre une proposition, celle-ci est ensuite réexaminer par l’assemblée, puis à nouveau par le  sénat etc. etc.

                  Tout ceci pour qu’en fin de compte l’assemblée aie le dernier mot.

                   Alors pourquoi dépenser l’argent du contribuable Français, puisque de toutes les façons, si les assemblées ne se mettent pas d’accord, le dernier mot revient à l’assemblée nationale.

                  Les salaires des sénateurs représentes 5 145 000 € par an, auxquels il faut ajouter le fonctionnement du sénat lui-même (salaires des employés, frais d’entretiens, frais aussi divers que multiples),et les réceptions.

                  Si la parole des Sénateurs ne représente plus rien, alors supprimons cette institution et économisons ainsi quelques milliards d’euros. A l’heure ou l’état est sensé rechercher à tout prix les économies de fonctionnement, en voici une qui ne devrait pas gêner les politiques, si ce n’est qu’ils ne pourront plus placer ainsi leurs membres.

                   La place est bonne et il serait bien étonnant de voir nos braves hommes politiques Français, perdre une source de revenus aussi sympa.

     

    « Hausse du chômage : total ; 3 100 000 demandeursHommes d'état... ou sont ils ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter