•                La situation de ce camp de Rom sur St Ouen est inquiétante, inquiétante parce qu’elle nous démontre l’incapacité de nos gouvernant à régler ce problème des Rom.

              Ces gens se permettent de bloquer de façon durable l’approvisionnement en matière de la compagnie de chaufferie Parisienne ? Ce qui menace des crèches, des Hôpitaux, et environ 110 000 foyers d’être privés de chauffage à court terme.

               La mairie qui se dit incapable de régler le problème, demande aux villes voisines d’accueillir une partie  de ces gens, dans des « villages d’insertion » sur le modèle qu’elle avait installés pour l’occasion, entre  2008 et 2012. 

              J’aimerais que l’on me dise ce que fait cette mairie pour les SDF, ou personnes en difficultés qui ont le malheur d’être en situation régulière en France,  et surtout de ne pas être sous les feux de l’actualité.

             Ce qui est inquiétant également c’est cette incapacité à faire respecter la loi de notre pays, ce qui d’ailleurs ouvre la porte à d’autres types de manifestations, peut être plus compréhensibles de notre part, vu leurs origines légitimes.

            En réfléchissant bien une proposition me vient à l’esprit, tous ces gens qui manifestent pour l’accueille des Rom,  reçoivent une famille chez eux, voir plusieurs si la place le permet, et comme les artistes ont souvent de jolies propriétés, de la place il y en a, donc le problème serait résolu rapidement. Pourquoi ne l’ont-ils pas proposé avant, ces braves gens ? Et puis il y a les jardins de l’Élysée et de Matignon, quant on défend l’insertion il faut aller au bout de ses idées n’est-ce pas Mrs Hollande, Ayrault, et Mme Taubira.


    votre commentaire
  •               Sachant que le temps presse, les flammes leurs léchant déjà les fesses, les socialistes rentrent en campagne électorale pour les municipales  de Marseille. Cette ville est pour eux symbolique, elle est détenue par la droite depuis de nombreuses années.

              Et comment procèdent-ils ? Comme à leurs habitudes en desserrant les cordons de la bourse, oui mais voila, cette bourse c’est la notre, et ils la vide sans vergogne, la manœuvre est facile pour eux, je donne, et quant il n’y a plus rien je créer un nouvel impôt.

              Mais trois milliards, c’est une somme énorme ne trouvez vous pas ? Surtout simplement pour conquérir une ville, car pensez-vous que le fait d’investir plus d’argent dans les citées va empêcher la drogue ? Parce-que ne nous voilons pas la face, le problème de Marseille, c’est avant tout la drogue. Si ces jeunes s’entre-tuent, c’est avant tout pour revendiquer la possession exclusive d’un secteur, et si d’aucun se permet de venir y vendre pour son compte, alors c’est la guerre, et les armes parlent.

               Bien sur ces trois milliards ne serviront  pas qu’à cela, non en grande partie, ils seront utilisé pour les transports Marseillé, c’est les petits syndicats qui vont êtres content, parce que pour les usagers, rien ne changera, toujours autant de grèves, toujours autant d’attaques de bus.

               Ayrault aurait certainement mieux fait d’investir cet argent dans les économies, oui, mais ce mot ne fait pas parti de son vocabulaire, et de toutes les façons leurs poches sont trouées, et ce n’est pas de leur faute, c’est de la faute des autres, dans trois ans ils diront encore la même chose, il faut vous y habituer.

              La différence, c’est que dans trois ans avec de telles mesures, nous serons au fond du trou.


    votre commentaire
  •                François Hollande, lorsque la note de la France avait été dégradée sous la présidence de Nicolas Sarkozy avait déclaré « Ce n’est pas la France qui est dégradée, c’est une politique »  Qu’en pense-t’il maintenant ?

                  Jacques Attali lui, déclare « la France passe en deuxième division » Une vision de la France qui correspond à la réalité, n’en déplaise à nos politiques.

                 Pierre Moscovici en bon petit soldat Hollandais « déplore des réactions et jugements critiques inexactes » Continuez comme cela cher monsieur le fond n’est plus très loin !

                 Jean Marc Ayrault en auto-satisfait déclare lui que la note de la France reste parmi les meilleurs du monde » C’est tout dire ! 

                Nous espérions cependant que nos politiques Français réagissent en conséquence pour espérer regagner cette note. Mais qu’attendre de gens qui pensent qu’il faut supprimer les notes à l’école !

               Najat-Vallaud Belkacem déclarait il y a quelques jour  « surtout ne changeons pas de cap, c’est comme cela que nous y arriverons »  Mais elle avait oubliée de nous dire qu’elle visait le fond du trou.


    votre commentaire
  •                Hollande, vous connaissez ? Ce monsieur qui comme la grenouille voulait se faire « aussi grosse que le bœuf » lui voulait se faire aussi intelligent qu’un président. Oui hé bien ce même gars est en route à pousser notre pays dans le chaos.

              Mais disent-ils la loi « écotaxe »avait été votée du temps de la droite, c’est tout à fait exacte, ce qui est oublié dans cette histoire, ce sont tout simplement les hausses d’impôts décrétées par Hollande depuis son arrivé.

              Les Français additionnent les prélèvements  et constatent qu’ils ne leurs reste plus assez pour boucler leur fin de mois, alors quant du bout des lèvres on leur annonce encore une mesure qui automatiquement va pousser à une augmentation de tous les produits, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

             Monsieur Hollande, ouvrez les yeux, les Français dans leur ensemble vous demande de changer de politique, moins de prélèvement, plus d’économies. Et ne nous dite pas que vous réduisez les versements aux collectivités, car nous savons par expérience que ceci se traduit par une augmentation des prélèvements par les régions, les départements, les villes, dans les poches des Français.

            Nicolas Sarkozy avait commencé à réduire le nombre de fonctionnaires, et vous depuis votre arrivé ne cessez de l’augmenter, ce qui augmente bien sur les dépenses de l’état. Vous savez, enfin du moins je le pense, que ceci représente le quart du budget de l’état, il y à donc là matière à réflexion, et divers possibilités d’économie importante. Un ministre PS avait un jour dit  « il faut dégraisser le Mammouth »Il parlait alors de l’éducation nationale, que vous ne cessez de faire grossir.

           En 2013 ce n’est plus seulement l’éducation nationale qui doit maigrir, mais l’ensemble du secteur public. Bien sur vous allez déplaire à beaucoup de vos petits « camarades » Mais vous agirez enfin pour le bien de votre pays, et ce seront là des économies durables, allez courage pour une fois, et mettez vous enfin au travail.


    votre commentaire
  •               Les vielles ficelles de la politique sont encore utilisés par ce gouvernement pour masquer son incompétence, il est possible que ce contrat n’est pas été signé dans les meilleurs conditions possible, mais comment ce fait il que ce gouvernement qui détricote systématiquement toutes les réalisations du gouvernement de droite, n’ait pas étudie de plus prés ce contrat avant de le mettre en application ?

                  Croyez moi, si les Bretons en particulier, et les Français en général, n’avaient pas manifestés contre cette loi, rien ne ce serait passé, tout aurait été bon, le contrat et tout le reste, mais maintenant pour détourner l’attention sur la droite en lieu et place de l’incompétence de la gauche, ils nous sortent du chapeau ce contrat.

                 Si en début de quinquennat ce genre d’agissement fonctionnait encore pour quelques uns, 18 mois plus tard cela me paraît difficile, sauf pour les inconditionnels, mais si les seuls inconditionnels avaient votés Hollande, il ne serait pas passé, tout le monde sait pourquoi la gauche aidée des journalistes à la botte, à crée ce climat d’anti-Sarkozysme régnant alors.

                En un mot attention messieurs, les Français en ont ras le bol de devoir payer pour vos erreurs, et de vous voir dilapider l’argent que vous leur volez dans la poche chaque jour.


    votre commentaire