•  

                 

           -Pensions des personnes âgées : « contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie »

      Cette contribution de 0.3% abondera le fond de solidarité vieillesse, qui finance le minimum vieillesse.

             Comme quoi en France il vaut mieux être resté à ne rien faire que d’avoir travaillé 60  ou 70 heurs par semaines.   Ex un agriculteur, ou un petit commerçant, certain ne touche même pas le minimum vieillesse.

    -          Taxe sur la bière : augmentation de 160% , hé oui on croie rêver, mais non c’est un cauchemar, il reste encore quelque petite brasserie en France, il faut bien faire quelque chose pour quelles ferment  .

    -          Hausse des taxes sur le tabac :  10% sur le tabac à rouler, il faut excuser nos dirigeants car ils pensent réellement que cela va rapporter. En fait ça rapporte à la Belgique, à l’Espagne, et à d’autres encore.

    -          Emploies à domicile : fin du paiement au forfait, en fait fin du paiement tout court, car il faut être soit idiot, soit très vertueux pour continuer à prendre un employé de maison et le déclarer.

    -          Hausse des prélèvement des indépendants : Nous assistons à un massacre de notre structure artisanale et commerciale .Les hausses de taxes et impôts en tout genre ne font que se suivre. Les artisans et commerçants encore ouvert ne le sont plus pour très longtemps , ces mesures finiront de les détruire.

    -          Mais l’huile de palme est épargnée, elle ne souffrira d’aucune taxation malgré sa nocivité. N’y aurait il pas connivence avec  une marque ? Ou frapper,pour trouver du courage politique ?


    3 commentaires
  •  

                  La ministre du logement Cécile Duflot, vient de se découvrir, elle n’est pas écologiste, mais Bolchevique.  Comme eux elle désire détruire les églises, les couvents (mais elle, ne le dit pas), elle désire réquisitionner chaque espace religieux inoccupés pour y loger des sans abris.

                 Vouloir trouver pour ces gens un logement est tout à fait respectable, mais pourquoi ne pas utiliser les bâtiments de l’état inoccupés eux aussi, anciennes casernes par ex, peut être tout simplement parce que les ministres respectifs auxquels appartiennent ses locaux ne se laisseraient pas faire. 

                 Je me demande en outre, si elle oserait faire de même avec une mosquée, dont elle jugerait que l’occupation n’est pas suffisante ? S’il devait y avoir des dégradations, il vous revient bien sur de réparer tout ceci à vos frais.

                Les bolcheviques aussi, avaient en leur temps réquisitionnés les bâtiments religieux, et même les appartements jugés trop grand pour leur propriétaire. Attention si vous avez un appartement que vous n’occupez pas suffisamment, vous risquez de vous réveillez un matin avec d’autres locataires.

               Un bâtiment religieux est consacré, cela ne veut peut être rien dire pour cette personne voir pour d’autres, mais pour un croyant  c’est très important. A l’heure où l’on nous demande de respecter la religion d’autres communautés, nous aimerions avoir la réciprocité, à moins que cela ne soit orienté uniquement envers les Chrétiens ?

              Si nous ne sommes plus respecter en tant que Français et Chrétiens, nous devrons en tirer les conséquences.

             D’autres part Duflot devrait commencer par prendre exemple sur l’église, et véritablement aidée son prochain, et non tenter de se faire de la pub sur le dos des autres


    votre commentaire
  •  

                  Les conséquences pour la France de l’enseignement apporté depuis la fin de la guerre 39 *45, portent maintenant leurs fruits.

                 Nous n’avons cessé de critiquer l’industriel, qu’il soit à la tête d’une multinationale ou bien d’une PME, le travail manuel dans notre pays à constamment été dévalorisé, les conseils d’orientations donnés à nos jeunes étaient dirigés vers le tertiaire, le commerce, le travail en col blanc !

                Nous avons simplement oubliés que pour vendre un produit il faut d’abord le fabriquer, et comme nous ne le trouvons plus en France, et bien nous l’importons ! Seulement voila, comme pour un ménage si vous dépensez plus que vos rentées, la faillite vous guette.

               Nos bons énarques étant cependant sur d’eux, la voie étant tracée, elle ne pouvait que s’améliorer dans le temps, et le temps passa, encore et encore, ils dormaient sur leurs deux oreilles. Et puis un jour l’un deux au sommeil plus léger que les autres, se réveille et découvre que la France ne tourne pas rond, les caisses sont vides , que faire ?

               Il essaie de réveiller ses copains, il crie au loup, certains l’entendent, d’autres non, mais aucun ne décide qu’il faut remettre en cause notre model. Pensez donc, que vont dire les Français, ils ne comprendraient pas que nous ayons racontés une histoire pendant si longtemps, sans même en vérifier la fin.

               La plupart des pays qui avaient une politique de gauche et un marché du travail orienté vers leur nombril, ont changés leur fusil d’épaule, et se sont ouvert à la mondialisation, à l’heure d’internet il n’est plus possible de vivre autrement.

              Alors disons leurs : Messieurs ayez le courage politique d’admettre que ce model ne pouvait que nous conduire au désastre économique, dés lors que nous n’étions pas seul sur terre.  D’autres pays appliquent d’autres méthodes et bizarrement s’en sortent mieux que nous.

           Encourageons nos jeunes à travailler, à gagner de l’argent sans en avoir honte, même en blouse ou bleu de travail, à devenir entrepreneurs, et alors peut être verrons nous en France le chômage baisser de façon significative et durable, car ce ne sont pas des emploies subventionnés qui permettrons à la France de retrouver son niveau et sa place dans le monde.


    7 commentaires
  •  

                  Le gouvernement a organisé ce jeudi 29 novembre une consultation des leaders des grandes religions, la présidente de l’union Bouddhiste de France, le président du conseil Français du culte Musulman, le Grand Rabin de France, le métropolite Mgr Joseph, le président de la Fédération protestante de France, et le Cardinal André Vingt-Trois, celle-ci se déroulait à l’assemblée Nationale.

                Si tous ces gens imaginaient qu’ils étaient consultés afin de prendre en compte leurs idées et positions, ils se sont trompés.

                Cette audition s’étant très rapidement orienté comme  un réquisitoire contre l’obscurantisme de la religion. Mais les principales attaques étaient orientées vers l’église Catholique et son représentant,on est en droit de se demander pourquoi,puisque toutes les religions vont dans le même sens pour ce cas précis.

                 Cependant si les députés anticléricaux s’imaginent qu’il suffit de taper sur la religion Catholique pour que tous le monde se taise, ils se trompent.

                  Les Chrétiens, les Juifs, les musulmans croient tous à un dieu unique, et ce n’est pas en insultant l’un que l’on sera soutenu par l’autre. Il est contre nature que deux hommes ou deux femmes se mari et élèvent des enfants (adoptés), ne changeons pas l’ordre naturel des choses, ne jouons pas aux apprentis sorciers, nous pourrions le regretter dans quelques années.

         Messieurs les politiques respectez nos idées, et ne modifiez pas la structure familiale.


    5 commentaires