• Fermeture de classe ....le mensonge de la gauche !... Le « mammouth » s'engraisse !

                Chaque semaine pour ne pas dire chaque jour, nous entendons annoncer au journal télévisé, la fermeture de classe. La cause, bien entendu, étant, le manque de professeur.

                Alors on se pose la question, mais ou sont donc les profs, puis on cherche des informations, sur le site de l’éducation nationale, sur l’INSEE, et l’on trouve des choses qui nous surprennent.

               -Il y aurait 1.2520367 personnes qui émargent sur le budget du ministère, « énorme ».

               -Sur ce chiffre 911.032 enseignent, ce qui fait que 341.335 autres personnes, elles, n’enseignent pas ??????

               -Face à eux nous trouvons 14,7 millions d’élèves, 22% de la population.

               -Ce qui nous fait donc 1 enseignant pour 16,1 élèves. Il y a 40 ans ce chiffre était de 25,5.

                 -Le secteur primaire, 6,76 millions d’élèves, pour 366.337 enseignants, soit un enseignant pour 18,5 élèves.

                 -Le secondaire compte 5.47 millions d’élèves, pour 473.345 enseignants. Soit un enseignant pour 11,56 élèves.

                  Ce qui n’empêche pas les syndicats alliés fidèles de la gauche, de réclamer toujours plus d’enseignants, toujours plus de moyens, et donc toujours plus de budget.

                 Mais si nos enfant se retrouvent soit disant plus de trente élèves dans certaines classes, ou sont passés les profs ?  De plus quant nous voyons les résultats scolaire, le doute quand à l’efficacité de la méthode, et donc des moyens mis en œuvres, ne peut que s’insinuer.

               Il y à 50 ans, nos classes comportaient souvent plus de trente élèves, ce qui ne nous empêcher pas d’avoir le bac avec mention, Mais peut être les méthodes employées étaient elles meilleurs, et les élèves plus motivés ? L’époque n’était pas au nivellement par le bas, mais belle et bien à la recherche de la perfection et de l’élite.  

                Mais qu’est ce que la véritable élite ? Car pour atteindre l’élite de la nation, il ne suffit as de faire l’ENA ou autre école de prestige, il faut vouloir apporter à la nation quelque chose de soit, un mieux, une évolution, une vraie. Faire partie de l’élite c’est d’abord, être quelqu’un de supérieur aux autres dans son comportement envers les autres. Les carriéristes en sont donc exclus Alors SVP messieurs les journaleux, relais politique de nos gouvernants, messieurs les Politicards de tous poils, messieurs les pseudos intellos, cessez de vous mêler des affaires de la nation, et surtout de vous remplir les poches, en pondant des lois toutes plus débiles les unes que les autres, mais surtout plus couteuses. Quant à vous Mme Belkacem, vous permettre de traiter de pseudo intello, un philosophe, membre de l’académie Française (Alain Finkielkraut), me paraît marquer de votre part une inculture totale puisque ne sachant pas de toute évidence, qui est cette personne.

              C’est le peuple Français qui paye et supporte vos incompétences, c’est nos enfants, qui plus tard payeront l’addition de vos frasques.

              Pour quant  une république propre, qui n’engraisse pas ses serviteurs, avec des salaires beaucoup plus important pour un politique, qu’un cadre qui lui fait tourner l’économie, qui ne reclasse pas immédiatement, ceux qui ont fauté et volés l’état, dans d’autres bureaux, espérant ainsi les faires oubliés.

     

                  Ressonus

    « Faciliter le dialogue social..... prière pour nos petites entreprises ! Ouf ça y est Hollande va faire baisser le chômage ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter