• Pourquoi nos politiques sont ils à la botte des syndicat et des fonctionnaires?

                 Mais que faisaient donc nos gouvernants avant d’entamer une carrière politique ? pour au moins 70% ils était fonctionnaires. Ho bien sur pas classe c, mais classe A (cadre) voir top manager.

             Alors quant ces gens sont au gouvernement que croyez-vous qu’ils fassent, vous pensez qu’ils vont réduire les avantages de leur caste ; retraite, primes, avancement à l’ancienneté et non au mérite comme dans le privé. Et bien non, rien de tout cela, bien au contraire.

             Ils augmentent le nombre de leurs congénères, leurs avantages, et leur salaire. Mais comme dans toute bonne société étatique qui soit, les responsables son toujours bien récompensés pour leurs services, puisque c’est eux qui vont permettre la mise en place des mesures prise.

             Et qu’advient il du fonctionnaire de base, celui-ci voit son point d’indice gelé. Son salaire n’ayant rie à voir avec celui de ses dirigeants, il souffre financièrement. Mais l’esprit de caste ne rentre pas en ligne de compte pour eux, hé bien non, ils n’ont pas fait l’ENA eux ! Ils ne font pas partis de la caste des REGNANTS ? Des DIRIGEANTS, en fait ils sont comme nous.

             Voila pourquoi j’ai de plus en plus de mal à analyser l’incapacité de cette catégorie de fonctionnaires à comprendre qu’ils sont manœuvrés par des syndicats qui profitent largement en avantages de la curée.

              Alors que notre pays se trouve dans un peloton de tête en matière d’effectifs, et des salaires les syndicats ne cessent de demander toujours plus d’embauches, de hausses de salaires. La France possède un effectif de prés de 22% de la population en nombre de fonctionnaire, toutes les études menées jusqu’à maintenant, disent que c’est beaucoup trop, mais pas pour la gauche ! Hé non car qui votent à gauche, les fonctionnaires, d’ou viennent ces politiques, du fonctionnariat. Et vous attendez des changements d’une telle majorité ?

              Les Français en on ras le bol d’entendre dire que, si l’on réduit le nombre de fonctionnaires, la qualité des services en pâtira, ce qui est faut dans de nombreux services de l’état, étant donné qu’il y a plus  de fonctionnaires que nécessaire pour faire le travail. Mais bien sur, il ne faut pas comme je l’ai trop souvent vu dans certains services, que le dit fonctionnaire profite qu’il y a du monde dans une file d’attente, pour prendre sa « pose syndicale ».

             Alors messieurs Hollande, Ayrault, Peillon et consort quant aurez-vous le courage de dire non aux syndicats, et de faire de véritables économies.

    « 11 Novembre 1918.Cette semaine en France ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter