• Salaires des patrons du CAC 40 !

     

                  Alors que l’on demande chaque jour toujours plus d’effort aux Français moyen, celui-ci en lisant la presse du 11/12 2012 on croie rêver, ou plutôt vivre un cauchemar.

                  La plupart des entreprise du CAC licencient  à tour de bras, parce que leur survie en dépend disent leurs responsables. Et en lisant  la presse, qui découvre t’on ? Par exemple que Maurice Lévy président du directoire du groupe Publicis, a bénéficié d’un bonus exceptionnel de  16 millions d’euro en 2011.

                   Selon la société PROXINVEST la rémunération moyenne de ces très gros patrons a progressée de 4% environ chaque année depuis trois ans. Celle-ci se monterait à 4,24 millions d’euros en moyenne, après l’envolée de 34,6%  enregistrée en 2010.

                    Je me pose la question de savoir si il y a plusieurs types de Français, d’un côté, ceux à qui les efforts s’appliquent, et de l’autre ceux qui en tirent les bénéfices. Mais ne rangeons pas tous les patrons dans le même tiroir, un patron de PME avec cinquante employés ne gagne lui, même pas le dixième de ces salaires.

                     Alors je pense que l’on soit de droite ou de gauche, qu’il y a là matière à réflexion, je ne dis pas qu’un patron doit gagner comme n’importe quel employé, mais en l’occurrence en cette période de tels salaires me paraissent indécents.

    « Pourquoi n'a t'on pas vue ceci à la téléLes vaches à lait...c'est nous ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lama1983
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 14:28
    La France va devenir le Bresil avec des tres riches dans des villes comme Neuilly et des tres pauvres. Ca ne vous branche pas une petite favéla avec autour de soi que des noirs des metisses vu qu avec l\'immigration y en aura toujours plus ? Si ca continue on aura plus de chance tous les deux d\'avoir une femme metisse que blanche ( certaines sont tres jolies je dis pas mais... )
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter