• Révocation de l'édit de Nantes...et taxation à 75%

     

                  Déjà à cette époque la révocation de l’édit de Nantes avait eu une influence notable sur l’économie de la France.

                  Les Huguenots qui furent les premiers capitalistes en France, avaient développés un système bancaire qui favorisait le commerce et le développement économique de la France, bien sur ils étaient à la tête d’impressionnantes fortunes.    

                  Perdant du fait de la révocation  leurs libertés, ils décidèrent pour la plupart d’immigrer vers d’autres cieux, avec  leur argent  et donc leur puissance.

                 Colbert  en subit les conséquences directement puisque sont action se retrouve impacté par la chute de l’économie « financière  et industrielle ». Des secrets de fabrications quittent la France en même temps que leurs détenteurs, nous affaiblissant  pour longtemps, mais renforçant ainsi l’économie d’autres pays Européens.

                  Si nous acceptons d’ouvrir les yeux, que va-t-il se passer, avec la fuite des capitaux que nous enregistrons en ce moment. La France qui ne brille déjà plus depuis longtemps au firmament de l’industrie, ne fera que continuer à s’enfoncer, les investisseurs ne se bousculant pas pour s’installer chez nous. Et si un gouvernement un beau jour décide de faire enfin quelque chose pour les attirer, il nous faudra nous déculotter (au sens économique seulement heureusement).

                   Et ainsi le dogmatisme de certains nous aura fait subir la double peine,(pertes économiques dues aux fuites, et pertes dues aux efforts consentis pour les attirer de nouveau).

                   Il faut que les doux rêveurs du Marxisme se réveillent et ouvrent les yeux, même la Chine ne fait plus que semblant d’être communiste, elle s’est depuis longtemps convertie, et avec quel succès, à l’économie de marché, seule à pouvoir nourrir ses habitants.

    « Ce n?est pas moi?..c?est eux !Les Britanniques...hors de l'Euro ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Björn Wil Wayard
    Mardi 1er Janvier 2013 à 16:04

    Bonjour Ressonus,

    Je vois qu'encore une fois nous divergons sur les idées... "Les doux réveurs Marxistes" dis-tu, mais à mes yeux, il s'agit là, comme l'énonce Che Guevara de l'un des seuls systèmes (pour ne pas dire le seul) qui peut résister à l'épreuve du temps... à condition d'être mis en place globalement sur la planête. Et, comme le dis encore une fois Che Guevara avec raison, en ne prennant pas le model des chimères capitalistes que sont la Chine, la Corée et l'ex U.R.S.S. quand à Cuba... même si il est vrai que les états-unis ne sont pas blanc-bleu dans l'histoire, préssisons que l'attentat du Che (seul véritable figure du communiste, avec Uneuro sur youtube...) fut perpéter par la C.I.A. (au même titre que celui de Ben LaDen) Sur les indiquations de .... Fidel Castro! Car à ses yeux il représentait un danger pour son système. Alors, Cuba communiste, Non. Mais les éléctions Rouges de 2017 pourait véritablement avoir lieu, si le PCF et le front de gauche continue sur leur lancé de taclé le gouvernement actuel (Mr Mélenchon à proposer de devenir Premier ministre, ils ont poster plusieurs vidéos avec le slogan, "rallumons les étoiles"...) il reste encore du chemin à faire, mais après Sarko, Hollande, il n'y à plus grand monde...

    Sur ceux, bonne année Ressonus.


     

      • ressonus1 Profil de ressonus1
        Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:42
        OUI ,bon je ne serais jamais convaincu,mais de toutes façon ,le rêve permet d'avancer. Et une bonne année à vous tous et toutes Ressonus, Continuons à confronter nos idées il en sortira bien quelque chose,un petit lapin ou autre.
    5
    Che Guevara
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:11

    Ah, parce que la chine nourrit ses habitants?

    Ah, parce que la chine à un jour été communiste?

    Il faut ouvrir les yeux et constater ceci:

    La Chine, la Corée et Cuba se revendique communiste. L'U.R.S.S. se renvendiquait elle aussi communiste.

    Sur les quatres, seuls Cuba peut réellement prétendre à ce titre. Les autres n'on été et sont toujours pour certaines que des fantômes du capitaliste.

    A ton avis, pour quelles raison les US tiennent cuba en tennaille dans un blocus inhumain? Par crainte de la fièvre Rouge? Non, Par peur de l'avénement d'un pays communiste à la troisième et dernière fase du communisme. Et cela fait très peur au US, car ils savent que si une telle chose arrivaient, ils perdraient leurs statuts de maître du monde et s'éffondreraient.

      • ressonus1 Profil de ressonus1
        Mardi 1er Janvier 2013 à 12:05
        je vois pour toi il n'y a vraiment que Cuba sur terre qui mérite attention,il est dommage que pour les Cubains ce ne soit pas pareil.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Che Guevara
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:59

    Non, Non et Non! Je persiste sur ma lancé, le capitalisme n'est autre qu'une désilusion, digne déscandent de l'Eglise Catholique ( et non, ce n'est pas du blasphème, c'est une réalité!) Avant les Huguenots dont tu parles, il y avait... la dite église, et la dîme qui va avec. Soit: paye à  l'église un impôt prohibitif, pour avoir une chance d'aller au paradis. Ne cherche pas le luxe, comme l'envoyé de dieu, mais paye lui plutôt un impôt pour qu'il puisse vivrent encore plus dans le luxe! Et bas maintenant c'est pareil. Les flux d'argent sont plus caché, plus dissimulé, parce que tu comprends, la population d'aujourd'hui est plus instruite, de façon à lui faire croire que l'on se soucis d'elle! Mais non!

    On ne se soucis d'elle que pour pouvoir plus tard lui prélevé des impôts prohibitf (tient, encore lui). Mais ceux qui percent, comme Mr Depardieu, pour ne pas le nommer, font désormis parti du club profitation : compte en suisse, aux bahamas et encore à Macao. Si un pays devennait communiste ( je te parle du vrai communiste, le communiste marxiste, pas celui de Mao, qui n'est autre que du capitalisme déguisé!), il y à fort à parier que le scénario que tu dépeint se produise: fuite des capitaux. Alors là, plusieurs solutions :

    -Celle de la R.D.A : Le rideau de fer et le mur de berlin, contre la fuite des cerveaux. (NON, Non et non, cette solution tient plus du FN qu'autre chose, alors non, pas celle ci)

    -L'avantage : (idée personnelle) Prohibition du capitalisme, car moins intérressant, plutôt que tous au même stade moyen, tous au même stade correspondant à l'élite actuel. Donner à chacun une véritable chance de réussir, application du quotient familial sur chaque produit courant, sur les impôt, sur tout. Conséquence : je ne sais pas, personne ne la appliqué mais surment un pays très productif et robotisé (car plus d'ouvriers).

    -Conversion Rouge : Propagation de l'idée rouge à travers le monde pour un monde entièrement communiste. ( Mais non, var cela sous entend la mort de millions, voir de milliards d'hommes, alors non cela revient à la perte des cerveaux.)

    Alors la révolution Rouge, non. L'éléction Rouge de 2017, Oui! 

      • ressonus1 Profil de ressonus1
        Mardi 1er Janvier 2013 à 12:03
        Tes idées me paraissent un peu flou mais de toutes les façons Utopique. Enfin si tu pense qu'un homme peut accepter de prendre des responsabilités sans pour cela en tirer un avantage financier tu rêve tout éveillé. Chaque pays qui à essayé d'appliquer ceci,n'a obtenu comme résultats que le recul économique du pays ,et l'appauvrissement du peuple. Je ne pense pas que derrière ton idée se profil cette façon d'imaginer le futur pour tes concitoyens,mais si cela était vrai alors ce serait grave . Quant à l'élection rouge en 2017,rêve pas trop ou tu sera déçu. Cordialement car c'est toujours un plaisir de te lire. Ressonus
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter