• Revalorisation des retraites...inférieure de 1% à l'inflation !

     

              Il est bien sur urgent de prendre des mesures pour pérenniser les retraites, mais celle-ci sont elles les seules ? Tout d’abord pourquoi seul le secteur privé est il concerné ? Se pourrait il qu’au « titre de la justice et de l’égalité » comme le disent ces gens les fonctionnaires soit exonérés encore une fois de faire un effort ? Nous devons comprendre qu’il est très difficile de supporter d’être certain de conserver son emploie alors que d’autres le perde, très difficile de partir en retraite plus tôt que les autres « usés » par le travail, et la surveillance de la pendule, et surtout encore plus dur de se dire que les autres travailleurs ne touche pas les mêmes retraites, et de base et complémentaire . Encore une fois le privé est le dindon de la farce !

             J’espère qu’en 2017 les Français en tireront un enseignement et cesseront de voter pour les défenseurs des privilèges,et des privilègiés.

    « La sagesse de Gérard Collomb PS.Mais de qui parle Carla Bruni ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Lama1983
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:20
    Et pendant ce temps là les élites vomissent sur le nouveau Pape mais ça n'a rien d'étonnant : ce dernier se préoccupe des plus pauvres, les a aidés en Argentine, forcément, ça contraste avec ces élites qui n'ont jamais rien fait pour ces derniers !
    2
    Petitfilou
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:38
    Salut Ressonus !
    Voilà une décision bien lâche de la part du gouvernement !  En prenant cette décision, ils savaient pertinemment qu'ils ne craignaient pas grand chose : l'opinion de plus en plus de Français est que que les retraités sont les plus nantis et de plus, ils savaient que les retraités constituent une population vulnérable car peu vindicative et mollement représentée ( syndicats ). Cette décision est également injuste car il faut rappeler que les retraités actuels ont cotisé durant toute leur carrière professionnelle, non pas pour eux mais pour leurs parents et grands parents. Ils ont assuré des retraites et pré-retraites très confortables à ces parents et grand-parents et maintenant, en remerciement, on leur dit qu'il va falloir qu'ils se serrent la ceinture. Quelque part, ils doivent avoir l'impression d'être cocus ....  En conclusion, je dirai : que les actifs actuels ne se réjouissent pas trop vite de cette punition infligée aux retraités car un jour viendra, ils seront à leur tour " retraités " et là, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.Bonne journée à toi. Bien amicalement
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:57
    En 2014 avec les élections municipales on pourra déjà exprimer notre mécontentement ! Enfin j'espère ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter