• Retraite, le privé se fait pigeonner.

                   Un rapport de la COR qui doit être publié ce mardi nous annonce ce que nous savions tous (nous les non Enarque) les retraites des fonctionnaires nous coûtent non pas un bras, mais les deux.

            Et cela est normal, ils cotisent moins que nous, moins longtemps que nous, touchent plus que nous environ 70 à 78% de leur dernier salaire, contre 51 à 52 % pour le privé.

           Mais qu’à cela ne tienne, l’état qui les a déjà gâtés (primes non déclarables, retraites complémentaires du style préfond etc etc)  vient une nouvelle fois à leur secourt et remplit les caisses (environ 80% de leur besoins) au fur et à mesure  avec notre argent. C’est bien connus l’argent des gogos est inépuisable.

           Le plus grave dans tous ceci est que personnes ne s’émeut de cet état de fait, et n’envisage de modifier quoi que ce soit, sauf bien sur pour le privé qui va lui se voir augmenter la durée de cotisation, certainement  suivie par une hausse de la dite cotisation, et pourquoi pas une baisse des prestations.

                       Si je vous dis que nous sommes des pigeons, vous me croyez ?Il serait peut être temps que ce genre d’inégalité soit supprimées ?

    « Le tueur fou, est un ancien activiste d'extrême gauche.Réactions : Philippe Varin, Crèche « Baby Lou » .. etc . »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter