• Retraite...le courage manque !

     

                  Ce jeudi, François Hollande lors de son interview télévisé, nous a annoncé……. Ha mais que nous a-t-il annoncé en fait ? A oui que l’âge légal du départ à la retraite ne changerait pas, en voila une mesure qui va faire avancée les choses ! Mais il a annoncé l’allongement de la durée de cotisation me direz vous, hé oui et là est toute l’ambiguïté de cette décision .Pourquoi ? Simplement parce que comme chaque Français commence à travailler de plus en plus tard, pour obtenir une retraite pleine chacun devra partir pour beaucoup bien après 65 ans.

                  Qu’en sera-t-il des régimes spéciaux ? Des retraites versées aux étrangers vivant en France mais n’ayant jamais travaillés ? Des retraites des parlementaires, pleines après deux mandats ? Rien n’est dit sur de tels sujets. Il ne faut surtout pas affolés l’électorat, et les soutiens politiques.

                  Mais peut-on faire avancer un pays dans la voie de la modernisation politique et sociétale, tout en gardant des privilèges d’un autre temps. Pensez-vous qu’il soit normal de demander des sacrifices au peuple Français sans que tout le monde soit amené au même niveau de droit ? Existent-ils en France deux catégories de Français, d’un côté ceux pour qui tout est du, et de l’autre ceux qui doivent se battre et se privé ?

                Monsieur le président il devient urgent de faire preuve de courage, la France gronde, entendez la ! Il ne doit pas y avoir d’un côté les Français défendus par des syndicats « les fonctionnaires » et de l’autre les travailleurs du privé,…vous savez ceux qui ne peuvent bloquer le pays par des grèves interminables, parce que leur entreprise fermerait, alors que les enseignants par exemple ce n’est pas grave, quant ils ont finit, ils retrouvent leur petit travail et leurs avantages.

                Le courage devient urgent, avec un taux de prélèvement prévu à 46,3%pour la fin de l’année 2013 de nouveaux impôts ne pourront être supportés par les Français, et donc de véritables économies devront être faites, messieurs à vos stylos et faites fumée la matière grise, ou ce qui vous le remplace.

    « Sommes-nous toujours en démocratie ?Vous reprendrez bien une petite taxe ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter