• Quel sera le « vrai » déficit public ?

                Notre « Papy-Mouzou » national nous annonce que le déficit prévu à 3% sera maintenu, cependant nous avons la cour des comptes, ainsi que la plupart des économistes (non politisés) qui nous annoncent le contraire.(3,8 et 4.1%)

                 Alors qui croire ? J’aurais une fâcheuse tendance à croire la cour des comptes, qui jusqu’à maintenant ne nous a jamais fait rêver, mais a toujours parlé vrai. Déjà avant l’annonce du recrutement de 10 000  auxiliaires dans l’éducation nationale, nous ne pouvions pas respecter cet engagement.

                Quelle est la route que nous empruntons actuellement, la même que la Grèce ? Ah ben non ! Il est vrai que chez nous l’impôt est payé, et papy ne se gêne pas pour en créer de nouveaux, mais cette route, n’est qu’une déviation pour arriver au même endroit. Quant les Français ne pourront plus payer, les dépenses existeront toujours, et le trou deviendra exponentiel, et donc incontrôlable.

                Que se passera-t-il ?  Baisse des allocations familiales ? Des retraites ? Que fera Papy ? Baissera-t-il enfin les dépenses de fonctionnement de l’état ? Ou continuera-t-il à verser de l’argent dans des vases troués ? (banlieue, associations aussi divers et variés qu’inutiles (comme par ex : cette association chargée du développement de la culture Canaque) Mais ce qui est grave c’est que ce genre d’association est très nombreuses, et très couteuses. Je sais vous allez me dire que ce n’est qu’une goute d’eau dans la mer, et je vous réponds oui, à titre individuelle, mais vu le nombre cela chiffre.

               Il devient urgent de faire de vraies réformes de fonctionnement, salaires des fonctionnaires au mérite, et je vous parie qu’en ce cas, il ne sera plus indispensable d’embaucher, pour connaitre de nombreux fonctionnaires, je peu vous dire que à titre individuel, beaucoup sont d’accord avec ce principe. Si lors des votes, cela se passait à bulletin secret, il y a longtemps que ceci aurait été institué, car il faut savoir que les votes en assemblée, se font à main levée, et que si vous votez contre une décision syndicale, alors vous courrez au devant de gros problèmes.

               Le gouvernement nous ment depuis le début, il nous entraine dans une spirale infernale, qui est la fuite en avant. Si une entreprise gère une crise de la même façon elle aboutie systématiquement à la faillite, et c’est ce qui se prépare pour la France actuellement. L’embauche de plus de 70 000 fonctionnaires, représente à elle seule plus de 1,5 milliard de dépense annuelle, et ce pour au moins soixante ans, carrière et retraite comprise.

              Et des économies l’état peu en regardant bien en trouver de nombreuse, mais il faut du courage, car tous les petits copains seront mécontent.

    « Et encore une aide pour l'Afrique !Levée d'immunité parlementaire ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter