• Pollution...le problème à l'envers !

                    Depuis maintenant de nombreuses années on nous rebat les oreilles avec la pollution, celle provoquée par les véhicules diesel, mais aussi maintenant par la pollution provoquée par le chauffage au bois.

                   Et l’industrie la dedans ou se situe t’elle ? H é bien en très bonne place parmi les gros pollueurs. Cependant et bien que tout ceci soit connu depuis très longtemps par tous nos dirigeants, aucunes décisions importante et intelligente n’a été prise. 

                 Et nous arrivons à des positions intenables et des décisions inconcevables, en effet vouloir supprimer en France le nucléaire sans même avoir pris avant les mesures permettant l’utilisation de l’électricité à haut niveau et à bas prix, retombe directement sur la tête des Français.

                 La taxation du diesel utilisé par les trois quart des Français dans leurs automobiles, est une solution de facilité. Mais qu’en penserons les utilisateurs lorsque pour leurs déplacements professionnels, le montant de la facture aura augmenté de 30 voir 50%, comme le préconise les verts.

                Ces utilisateurs de véhicules ne sont pas toujours des favorisés touchant de gros salaires, mais bien souvent des ouvriers, des employés smicards ou proche du smic. Ces gens n’ont pas le choix habitant à plusieurs dizaines de kms de leur lieu de travail, leur voiture est indispensable.

               Et n’oublions pas que 65% des Français travaillent dans de petites structures de moins de 15 personnes, dirigeants compris, ce qui rend le covoiturage et les transports en commun difficilement utilisable.

              Alors messieurs et mesdames les politiques avant de prendre votre décision réfléchissez bien, les poches de la plupart sont vides, il ne restera bientôt plus comme solutions à ces travailleurs pauvres, que de faire comme beaucoup, c'est-à-dire s’inscrire au chômage ou au RSA ? Bel avenir que vous nous proposez là !

            Agissons avec courage, créons ce qui est nécessaire à une production électrique importante et peu chère, et dans ces conditions optimales, les foyers Français pourrons devenir des utilisateurs d’énergie propre et non ruineuse. 

    « La Valls des menteurs.Information de "l'institut pour la justice" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter