• Pléthore de politicards qui nous coûtent une fortune !

    Trop d'hommes politiques qui ne servent à rien  et qui sont grassement payés.

         Quant vous avez un ministre, il est complété par un chef de cabinet,un sous chef de cabinet et tout une flopée d'hommes ou femmes, qui sont la pour faire le travail!

         Mais en plus de cela Macron a nommé un nombre important de secrétaire d'état, qui eux aussi ont un chef de cabinet,un sous chef et de nombreux secrétaires.  

          Un pays comme l'Amérique avec 328 000 000 d'habitants, ne compte que 535 parlementaires .

         L'Allemagne avec 82 millions d'habitants, compte 699 parlementaires.

         Et  La France avec 66 millions d'habitants dispose quant à elle de 925 parlementaires .

         Alors quant nous entendons les Macrons et consort nous dire que ce n'est pas facile de faire des économies il y a de quoi nous fâcher !

            Bien sur nous comprenons que "les amis"sont récompensés,mais ceci nous fait bondir ,car cette récompense se fait aux frais des Français.

            Un autre exemple le SENAT, à quoi sert cette institution, qui nous coûte quant même 351 millions d'euros par ans et qui ne sert à rien.

                         Suivez moi bien, une loi est voté à l'assemblée et s'en va au sénat, si le sénat la retoque (la refuse en l'état) elle revient à l’assemblée,qui change un mot et la renvoie au Sénat. Mais si celui ci la refuse de nouveau, alors rien ne se passe,elle retourne à l'assemblée pour y être validée. D’où mon expression mais à quoi sert le Sénat. A RIEN.

             Et ce genre d'exemple n'est pas seul. Prenez les commissions; vous savez ce que créent les politiques quant ils veulent noyer le poisson.

                             Alors la commission est créée , avec un président et sa suite, des membre de la dite commission, auquel on assigne de réfléchir sur un sujet bien précis. Il sont bien sur payés pour cela, non non pas au smic ! et n'on d'autres obligation que de se réunir au moins une fois par an. Et puis le temps passe, la commission perdure,les salaires aussi. 

            Ce qui fait qu'en France des milliers de commissions aussi inefficaces que nombreuses nous coûtent plusieurs milliards par an.  Et sommes nous mieux géré ? que nenni.

           Plus prés de nous , la création des communautés de communes, était censée réduire le personnel et politique et communal. Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé. De nombreuse embauches de personnels dédiés  à la communauté de commune ont été réalisé.  Et mieux que cela les politicards on flairés le bon coup,en nommant des présidents ,des vices présidents et toutes la suite, doit je vous préciser que tout ce petit monde est bien sur payés,un coup par la commune, un coup par la communauté de commune.  OU SONT LES ECONOMIES ?

              Les français en ont ras le bol de ce genre de comportement, parce que, il s'agit bien là de l'argent des Français, qui sont  spolier  escroqués par toutes une caste qui se croie tout permis.

              Messieurs les politicards, si vous voulez conserver votre travail, parce que la plupart de vous ne savez rien faire d'autre,alors je vous conseille d'écouter le peuple Français et surtout de le respecter et vite , avant que celui ci ne vous respect plus DU TOUT.

       Ps ; et surtout cessez de vous déplacer en avion plusieurs fois par semaine et de nous parler ensuite d'écologie, nous savons ce que pollue un avion. Alors l'écologie, pour les autres ? ou pour tout le monde ?

      

       Laissez un commentaire,toutes idées est bonne à entendre !

                  Ressonus.

     

            

     

     

    « Pourquoi l’avènement des gilets jaune.La transition écologique, à l'envers. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter