• Placé…….n’est pas gagnant ?

     

                Selon le sénateur Jean-Vincent Placé, EELV ne serait pas gagnant d’être rentré au gouvernement. Mais qu’attendait donc ce parti, des socialistes. Je rappelle qu’ils ne représentent pas plus de 2% aux dernières législatives, et que les places de députés obtenues, l’ont été grâce au fait que les socialistes ne se sont pas présentés face aux verts.

               Un parti qui représente si peu de Français et qui a eu la possibilité de créer un groupe à l’assemblée devrait déjà être content de son sort. Le FN a plus de voix et moins de députés!

                Les verts à eux seul ne représentent rien pour nous électeurs Français, ou alors si peut que cela en est risible, ils se prennent comme dans la fable de « La Fontaine » pour une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

                 Une possibilité pour eux de représenter enfin quelque chose serait d’être de vrais écologistes,et non plus une annexe des socialistes. Mais ceci leur retirerait, du moins pour le moment l’opportunité d’être un parti de gouvernement.

                  Le fait de n’agir dans ce sens prouve que nos politiques sont, et ce, de n’importe quel bord qu’ils se trouvent, des carriéristes et non des gens véhiculant une certaine idée de la France et voulant vraiment arriver à faire progresser le pays.

                 Tant que les salaires de nos hommes politiques seront plus importants que celui des petits patrons, cet état de fait perdurera, et nous n’aurons plus en face de nous comme interlocuteurs que des gens intéressés par leur salaires, et non par les problèmes des Français.

                  Dans certains pays un ministre est payé comme un petit cadre, leur bureau est fonctionnel mais pas luxueux. Dans ces pays on s’engage en politique par conviction et non pour faire de l’argent, je rappelle que le salaire d’un député est d’environ 35 000 euro mensuel, pas mal non ?

                  Comment voulez vous que ces gens comprennent vos problèmes, vous qui ne disposez que de 1500, voir deux mille euro pour faire vivre votre famille. Et encore je rappelle que certains n’ont même pas cette somme.

                  Le vrai courage politique serait de voter ces lois, et non pas de réduire de trente % un salaire que l’on sait très bien complété par certains avantages non déclarés.

    « La SNCF QUEL BORD…….L.Baisse de consommation des carburants ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter