• Père Noël, je voudrais croire que le chômage baisse ?

                  Le père Noël y est il pour quelque-chose ? Ayrault, Hollande et sa troupe au grand complet nous rabâchent les oreilles jour après jour de cette phrase (le chômage s’inversera pour la fin de l’année) .

             L’optimisme est une bonne chose, cependant si vous gardez les yeux grand ouvert, vous avez tout de même plus de chance d’arriver à destination, que si vous roulez les yeux fermés. Et malheureusement c’est l’impression que nous donne ce gouvernement, être tellement optimiste qu’il pense pouvoir ne pas ouvrir les yeux, mais que la chance fera le reste.

             Pauvres Français qui (bien que plus tellement nombreux) croient encore aux imprécations de ce gouvernement. Nous faisons tout pour aider les entreprises disent-ils, et dans le dos ils augmentent l’impôt sur les sociétés, nous avons fait le crédit impôt pour les entreprises, (et ils ont augmentés les charges d’autant plus).

            Nous faisons des économies en plus des hausses d’impôts,(mais ils augmentent le nombre de fonctionnaires jour après jour) et donc les dépenses. Nous réduisons les aides aux collectivités, mais celles-ci augmentent les impôts locaux, fonciers et les divers prélèvements qui leur reviennent.

            Nos énarques ont appris depuis longtemps à manipuler les chiffres, ils deviennent maintenant spécialistes en manipulations mentales. Le dossier de la réforme des retraites en est un exemple, Ayrault nous remet sur le tapis chaque jour sa réforme des retraites, mais qu’a-t-il fait ? Les Français attendaient une remise à plat du régime des fonctionnaires, et une équivalence avec celui du privé. Mais par manque de courage rien n’a été fait. Pourtant si un gouvernement peut le faire, c’est bien un gouvernement de gauche, celui-ci risque moins de défilés dans la rue qu’un gouvernement de droite qui marche pieds et points liés par les syndicats. Rien que sur ce dossier il y avait 30 milliards à gagner, mais là rien !

            Le déficit du budget n’a cependant pas empêché chaque ministre et ses collaborateurs de toucher leur prime de fin d’année.  

      J’espère qu’ils ont bien pensés à nous, en se partageant notre argent!

    « 52 veilleurs arrêtés.Cette semaine en France ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter