• Lettre à messieurs les PDG de très grosses entreprises de la part d?un petit patron UMP .

     

          A l’heure de la discussion sur les salaires des  « grands  patrons » ainsi que sur leurs parachutes dorés ,je vous propose une petite réflexion.

     

     

              Messieurs imaginez vous au moment de toucher votre prime de 10,15,20 voir plus de 30 millions d’euro, imaginez vous donc être à la place de vos ouvriers ou employés de la base , vous levant le matin encore fatigués de votre journée de travail mais aussi et surtout de votre nuit , ou vous avez réfléchis pour essayer de trouver le moyen de payer vos factures d’eau , de gaz ,d’électricité ,le loyer, la réparation de votre véhicule ,(qui vous est indispensable pour aller travailler) mais aussi conserver suffisamment pour nourrir vos enfants ainsi que votre épouse, il faut aussi vous habiller car voici l’hivers et ses frimas .Et de votre salaire de 1200 euro il ne reste plus rien, heureusement votre épouse travail et gagne environ 1000 euro, mais il y à longtemps que le règlement de vos factures à entamé son salaire , et quant je dit entamé……! Vous allumez votre télévision  qui est encore un écran cathodique, et là vous entendez que votre PDG se prend une prime de   x  million, alors que votre augmentation demandée par l’ensemble de vos collègues vient d’être refusée, sous prétexte que les finances de l’entreprise ne le supporteraient pas.   Alors dite moi cher monsieur quel serait votre réaction. Découragement? Colère face à ceux qui vous exploitent? Haine du monde patronal? Peut être un peut de tous cela.

     

             Alors messieurs à quant un PDG honnête  qui comprendrait qu’un salaire bien sur supérieur à ses employés compte tenu des responsabilités lui incombant, mais cependant décent, (si un employé gagne 1500 euro en moyenne  le PDG ne devrait pas gagner plus de vingt fois sont salaire) et les primes devrait être partagées entre tous les personnels du plus petit au plus grand, au prorata de son salaire.   Et vous verriez à nouveau les employés venir travailler avec de l’entrain.

     

             Et je croie peut être bêtement, que chaque personne participe à l’économie d’un pays, ainsi donc cet argent serait réinjecté dans le circuit de consommation et induirait une demande de production.   Mais si à la place de ceci vous continuez à délocaliser, à ne pas suffisamment payer vos ouvriers et employés, alors nous courront tous au désastre. Chacun sait ce qu’il advient d’un peuple affamé et exploité, la  France ainsi que d’autres pays après elle a déjà expérimentée cette situation en 1789.

          

            Nous savons tous qu’un pays ne peut vivre de subventions d’état, d’allocations etc. etc, il est donc grand temps d’inciter les Français à travailler ,mais pour cela un salaire descend est indispensable, et l’état ne doit pas confisquer les salaire par l’impôt pour redistribuer à celui qui ne fait rien.

     

    « La confianceDéplacement en Hollandie. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lama1983
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:26

    Les Suisses ont voté non à 67 %

     

    Suite au scandale de l'un d'eux qui réclamait 72 millions d'euros alors que sa boîte a coulé.

    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut toucher ce genre de choses en ayant ruiné sa boîte.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter