• Les anti Trump s'expriment avec force et mensonges, non l'Amérique ne s'écroulera pas avec Trump.

                      

     

                 Quand j'entends Mr Alain Juppé décréter que si notre pays n'acceptait plus la mondialisation, ce serait le chômage pour les dockers qui n'auraient plus de bateaux à décharger.

     

              Ce discourt est un pur mensonge, parce que si nous n'importons plus, par contre nous produirons. La réindustrialisation du pays est vitale et inéluctable si nous ne voulons pas mourir économiquement.

     

               La mondialisation n'est autre que la dépendance aux importations de produits fabriqués dans des pays que nous subventionnons. Bien sur les prix de ces produits sont plus bas que si nous les fabriquions en France, et cela rassure les bas salaires. Mais que se passerait-il si nos usines tournaient à plein, les salaires seraient automatiquement supérieurs, et les prix plus élevés ne seraient pas plus dur à supporter.

     

               Il paraît que les ouvriers Français sont parmi les meilleurs du monde, mais comment peuvent-ils le prouver en étant au chômage ? Si nos usines fabriquaient des produits demandés, pensez-vous que ceux-ci ne se vendraient pas ?

     

              Les seules à faire encore travailler les Français sont des PME, des artisans, des commerçants. Quels sont les seules entreprises à recevoir des aides d'état, les multinationales, qui elles ne produisent dans l'ensemble quasiment rien en France, en rapport de leur production. Et cerise sur le gâteau, elles ne paient pas d'impôts non plus. Ne trouvez-vous pas qu'il y a là un léger problème. Mais la collusion entre le pouvoir et la finance, ainsi que la grande industrie, n'explique-t-elle pas en grande partie ces comportements.

     

             Alors non monsieur Juppé, accepter la mondialisation n'est pas une source d'avenir pour nos pays, mais une source de profit, pour la finance mondiale.

    « Les démocrates, ....pas si démocratique que cela !Primaire à droite ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :