• Laïcité au travail !

     

              L’affaire Baby Loup nous interpelle, en effet une cour de cassation vient de donner raison à une plaignante qui avait été licenciée pour avoir portée le voile au travail.  Comment ces juges osent ils donner raison à une femme qui serait la première à vouloir interdire la présence d’une personne habillée d’une soutane en criant au prosélytisme. La laïcité en France est déjà souvent bafouée par des musulmans intégristes qui veulent imposer leur loi, notre seul rempart étant  justement le fait que notre pays est LAÏC.Ce qui d'ailleurs leurs permets de vivre leur religion tranquillement ,mais ceci tant que cet état de fait ne trouble pas l'ordre public et respecte la loi.   

              N’oublions pas que cet hiver, un autre groupe avait tenté d’interdire le passage du père noël dans une école, sous prétexte que cela avait à voir avec les Chrétiens. Si des juges se permettent d’agir à l’inverse de la loi, et ceci en faveur de minorité, nous avons beaucoup de soucis à nous faire pour les années qui viennent.                

             Je peux comprendre que certains pratiquants soient plus ancrés que d’autres aux usages de leur religion, mais si la façon de vivre du pays qui les a adoptés ne leur convient pas, je suggère qu’ils aillent vivres dans un pays qui leur convient mieux. Pour différentes raisons je passe cinq mois par an dans un pays musulman, et je vous assure qu’il n’est pas question de vouloir imposer notre façon de voir chez eux, mais n’étant justement pas chez moi cela me parait juste et normal, si leur  façon de vivre chez eux ne me convient pas et bien je n’y vais pas. Ce doit être pareil pour eux.

            Attention à ne pas tomber dans l’angélisme, ou ces gens dirigeront bientôt votre maison. Espérons que Jean François Copé  pourra faire voter une loi pour prévenir de telles situations. 

    « Chypre crie au vol...mais pas seulement eux !Liberté...Egalité... Fraternité ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lama1983
    Samedi 23 Mars 2013 à 19:21
    Laicité au travail ? Malheureusement, ça devient de plus en plus un rêve
      • ressonus1 Profil de ressonus1
        Dimanche 24 Mars 2013 à 09:50
        Si si, les catholiques ne doivent pas le faire voir ni savoir...mais seulement eux . C'est pas de la laïcité ça ?
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter