• La cour des comptes « appelle à tailler dans les dépenses publiques »

     

                  La cour des comptes présidée par Didier Migaud , qui je vous le rappelle est bel et bien socialiste et non de droite, estime que la France n’a plus de marge de manœuvre .Il explique que la fiscalité chez nous est déjà trop élevée, et que le seul levier disponible est  la maitrise des dépenses publique. Ce qui vous le conviendrez  n’est pas quelque chose dont a l’habitude la gauche Française.

                 Il n’est pas évident pour un gouvernement de gauche habitué à faire des promesses sans jamais les chiffrer, à se plier à cet exercice.   Mais que vont donc penser leurs électeurs ? Comment ils osent ne plus nous abreuver de ce délicieux nectar qu’est la subvention en tous genre ! Peut être ne voteront ils pas pour eux la prochaine fois ?

                 Les collectivités locales devront peut être réduire le nombre d’employés ? Qui pour certaines d’entre elles, ont vues le nombre de ceux-ci augmenter de façon considérable, puisqu’il a été multiplié par 5 voir plus  dans de nombreux cas.  Tien c’est bizarre mais les impôts suivent la même courbe ? N’y aurait il pas là un lien de cause à effet ?

                Si pour placer des amis, des militants,ayant été de bons petits soldats, les contribuables doivent mettent la main à la poche sans même y avoir un avantage pour chacun d’eux , alors je dis non .

                Il a été prouvé par de très nombreux économistes  que la création d’un poste de fonctionnaire supprimait deux création d’emploie dans le privé, peut être voyez-vous un lien entre le chaumage excessif chez nous et le nombre de fonctionnaires pléthorique.    Nous avons en France  cinq fois plus de fonctionnaire qu’en Allemagne. Pourtant les Allemands  sont  les premiers exportateurs mondiaux.

               Et aux prix ou sont facturés les rond points, ne pensez-vous pas également  que certaines régions (encore) pourraient en prévoir moins, parce-que un rond point pour seulement une route qui croise ça fait cher du rond point.

               Supprimons aussi toutes ces commissions qui furent crées dans le passé , mais jamais supprimée en fin d’utilité, permettant ainsi à de nombreux petits copains  de continuer à toucher  un salaire pour un travail qu’ils ne produisent plus.

              Ainsi donc comme nous le constatons, de nombreuses et importantes économies peuvent être réalisées si le gouvernement en a le courage (les commissions coutent 60 milliards € à la France chaque année),mais le fera t’il ?.

             Les gentils automobilistes, et contribuables de tous poils sont tellement plus faciles à tondre !

    « La justice et Sarkozy DE NOUVELLES RÈGLES OU ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter