• La cour des comptes .

     

                 Mais à quoi sert la cour des comptes ? Avez-vous déjà vu une proposition de la cour des comptes retenue ? Personnellement je ne me rappelle pas ! Pourtant tout ce qui est dit par cette cour n’est pas inepte.

                 Récemment le gouvernement s’est fait épinglé pour sa politique menée pour l’enseignement. La cour précise ce que nous savons depuis longtemps, nous pauvres Français moyen n’ayant pas fait l’ENA  (et tant mieux pour nous) à savoir que, ce n’est pas le nombre de personnels  qui est en cause dans l’échec de l’enseignement, mais plutôt son emploie. Mauvaise gestion donc du personnel, mais aussi mauvaise gestion tout court des fonds alloués à ce ministère.

                 Mr Didier Migaud, que l’on ne peut taxer de favorable à l’opposition de droite, je vous rappelle qu’il est socialiste pur jus, pointe du doigt l’inadéquation entre l’évolution des élèves et le nombre de professeurs, l’un baisse (les élèves) l’autre augmente(les professeurs).

               Ceci  ce traduit par un cout qui est de 31% supérieur à la moyenne de l’OCDE par élève.  Ceci pourrait être déjà réduit simplement en augmentant le nombre d’heures effectives travaillées par les enseignants. Mais pour cela il faut du courage, et là il me semble que c’est justement ce qui manque.

               Alors continuer à embaucher de nouveaux professeurs, surtout dans une période ou des économies s’imposent, ressemble plus à un constat d’impuissance de ce gouvernement face aux syndicats d’enseignants, qu’a une décision rationnelle.

             Et donc soit les conseils de cette institution sont pris en compte, soit on supprime la dite institution qui de fait ne sert à rien si elle n’est pas écouté, sauf une fois encore à jeter l’argent par la fenêtre sans aucun état d’âme.

    « L'Anglais en faculté... !!!Valls et le "Printemps Français" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter