• La CGT et l'égalité des retraites !

                 La CGT a une idée bien particulière de l’égalité, pour le dossier des retraites  ce syndicat menace  d’appeler à la grève, si le gouvernement met en application les mesures demandées dans le rapport Moreau.

                 Quelles sont donc ces mesures si honteuses ? Tout simplement de pratiquer le calcul des retraites pour les fonctionnaires sur les dix dernières années, et non plus comme en ce moment sur les six derniers mois. Je vous rappelle que lors de la réforme  « Balladur » en 1993 les employés du privé sont passés de dix à vingt cinq ans, mais que nos brave fonctionnaires eux sont restés à six mois.

                  Quant les Français vont-ils commencer à se rendent compte que ce syndicat est toxique pour le plus grand nombre. Le fait de défendre en priorité les fonctionnaires est bien sur logique pour ces dirigeants. Un fonctionnaire peut et se doit de faire grève, à chaque demande de ce syndicat, sous peine  de mise à l’écart par certains de ses confrères. Un fonctionnaire peut faire grève car son salaire lui est déduit d’une façon si progressive qu’il ne s’en rend même pas compte.

                  Le fait que 90% des troupes syndicales soit des fonctionnaires devrait nous ouvrir les yeux, mais non, le Français moyen est un mouton qui ne réfléchit pas .Pourquoi se fatiguer les politiques sont là pour gérer nos problème ! Résultat les gouvernements font exactement ce qu’ils veulent, car les syndicats ne sont pas là pour nous ! Il est bien sur très rare qu’une mesure favorisant les fonctionnaires ne défavorise pas le reste de la population Française.

                 Un employé du privé qui part en retraite, touche environ 52% de son dernier salaire. Avec le calcul sur les six derniers mois, un fonctionnaire touche plus de 72%, mais ce n’est pas tout, car en prime pour les six derniers mois il à droit à une promotion ce qui mathématiquement bien sur, lui augmente sa retraite. Pourquoi ne fait on pas de même pour nous ? Parce qu’aucune caisse de retraite ne pourrait le supporter, alors pourquoi pour eux ?

                  Les Français vont-ils enfin se décider à taper sur la table et demander une véritable égalité, d’abord dans les retraites et ensuite le reste devra suivre.

    « Les urgences de nos ministres !Les vacances approchent...les grèves aussi ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Yaka
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:07
    Je travaillais dans le privé. Je suis entré dans le fonctionnariat. J'ai vite été déçu par la fainéantise de ce service.Tu veux arriver, il faut te syndiquer sinon les vacheries arrivent vite ( même avant que tu t'en aperçoive). Oui, les fonctionnaires sont des nantis. Comme je suis honnête, je suis reparti dans le privé.
      • ressonus1 Profil de ressonus1
        Mercredi 29 Janvier 2014 à 13:06
        Bravo, il faut du courage pour accepter de quitter ce doux cocon
      • ressonus1 Profil de ressonus1
        Mardi 12 Novembre 2013 à 18:22
        Bravo,mais il n'y a pas assez de monde comme vous, de nombreux fonctionnaires savourent le fait de peu travaillé,pendant peut de temps,mais cependant bien payé en rapport à ce qu'ils font. Un petit tour dans le privé tout les deux ans leurs permettraient de mieux comprendre à quel point ils sont avantagés.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter