• L'agriculture Bio !

               Alors que nos gouvernants poussent à la création d’entreprise agricole Bio, renforcent les conditions d’obtention du label, nos fonctionnaires dans leur grande bêtise obligent au respect d’une décision prise par une préfecture.

            Quelle est cette décision ? Une maladie la « flavescence doré »qui touche les ceps de vignes. La loi voudrait obliger ce viticulteur à traiter, alors même que ses vignes, ni d’ailleurs d’autres dans sont département ne sont touchées. Cet homme refuse, arguant du respect de la nature,du respect de son label Bio,  et de la non urgence d’agir.

             Mais en France il n’est désormais plus possible d’agir avec intelligence, il n’y à plus que les politiques qui dirigent et ceci sans compétences obligatoires dans le domaine ou ils agissent.

             Alors la justice est appelée  à la rescousse, ou ce trouvent dans ce tribunal les experts, permettant d’analyser les conséquences d’un traitement sur la culture Bio, et sur le respect du protocole permettant l’obtention du label ?

             Pensez vous que si son label lui est refusé rapport à se traitement, la justice plaidera en sa faveur ? Un doute énorme m’envahie ! Ce sera alors pour ce viticulteur la perte de son exploitation.

    « Aéroport de Nantes...Ayrault, Valls et « l'Ultragauche ».La reprise en Europe....mais pas en France ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter