• Homos dirigus 2012.

     

    Définissons le rôle de chacun dans la société actuelle.

     

    a/   homos politicus

                                                                                                                                                                                    b/   homos patronus  (deux types patronus et PDGUS

        l’un engage ses fonds l’autre non) 

                                                                                                                                                                                  c/   homos  syndicus

                                                                                                                                                                                    d/   homos gesticulus 

                                                                                                                                                                                     e/   homos vulgarus 

        aussi appelé homos payus

     

    f/    homos financiarus

     

        -  Homos politicus : donne l’impression de diriger, c’est vrai pour les affaires courantes, mais pas pour les grands traits d’économie ,  qui eux sont décidés par le marché, et donc par homos patronus.

     

        - Homos patronus : est celui qui croie en ce qu’il fait, il engage ses fonds, donne de son temps , prend des risques financiers, et d’ailleurs de temps à autre il y laisse des plumes, son salaire n’est pas exorbitant, surtout si son entreprise ne gagne pas grand-chose.                                                                                                                                                          -Homos pdgus est celui qui est souvent parachuté par des actionnaires avides de gros bénéfices, il n’hésite pas à effectué des licenciements, des fermetures de sites ,si ceux-ci doivent rapporter encore un peu plus , bien que les dits sites soient bénéficiaires, souvent, il fait couler l’entreprise , et s’en va avec une prime pour le remercier, de plusieurs millions d’euros. C’est souvent un Enarque.

     

        -Homos syndicus : était quant à lui un type bien au départ, mais voila le contact des politiques la transformé, il n’agit plus qu’en fonction des intérêts du parti proche de ses idées, et non de celui de la corporation ouvrière qu’il est censé défendre, c’est ainsi que certaine grèves qui , il sait feront coulée l’entreprise , sont quant même décidées ,et jettent ainsi des centaines d’employés et d’ouvriers au chômage.

     

          -Homos gesticulus : est un mélange de politicus et de syndicus, il ne sert à rien dans la société, si ce n’est à se mettre en valeur personnellement Mais à la fin de sa carrière il ne laisse derrière lui aucune trace de son passage.

     

           -Homos vulgarus ou payus : son rôle consiste à travailler et distribuer sa paie que l’état lui réclame sous différentes formes, impôt taxes et divers cotisations OBLIGATOIRES. C’est vous et moi et l’on pourrait dire homos pigeonus .

     

         -Homos Financiarus : Lui continue le rôle de l’état, il dilapide l’argent que lui confie l’état et homos payus (trader et consort) prêt toxique, prêt aux états en difficultés. Il n’est pas là pour vous aider contrairement à ce qu’il dit, mais pour finir de vous tondre.

     

                    Et voila, vous voyez que chacun à sa place dans la société, elle n’est pas toujours enviable mais quant même ! Ne pensez vous pas qu’il faudrait que cela change.

    « Le prix du gaz...et les vaches à lait !.Le monde devient il fou ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter