• Hollande l'épreuve du pouvoir...et de la crise !

     

                Huit mois après son élection Mr Hollande est forcés de reconnaître que la crise est là,  et qu’elle n’est pas Franco-française , mais belle et bien mondiale comme le disait Nicolas Sarkozy et que, lui (Hollande) réfutait.

                Il est plus facile de dire n’importe quoi pendant une campagne que de faire quelque chose d’efficace après avoir pris le pouvoir. Nous assistons maintenant à la parfaite impuissance de la non politique de Hollande. Un pas en avant deux pas en arrière, et enfin quelques pas de côté font peut être une chorégraphie, mais ne font pas avancer un pays.

                Après avoir fait croire à tout le monde qu’ils allaient régler le problème Florange(Mittal), il apparaît que ces messieurs  ont plus de langue que de bras. Bien sur sans l’accord de Mittal rien ne peut être fait, mais alors pourquoi l’avoir fait croire ?

                Même les ministres ne savent plus à quel saint se vouer, un mot aujourd’hui, le contraire le lendemain, si ce mot n’a pas plus. En un mot le blues s’installe dans l’équipe gouvernementale, agavé par l’affaire Cahuzac, qui prouve en elle-même que les dérives de certains ministres n’arrivent pas seulement à droite, comme ils le laissaient entendre  avant d’être au pouvoir. Ce qui je vous le concède n’est pas plus rassurant pour cela.

               Ce n’est pas la poudre aux yeux jeté par la visite de Hollande à Rungis qui va nous rassurer. Si comme mesures ces gens ne nous proposent que cette communication, alors attendons-nous à de plus graves problèmes encore.

    « AVEC LES JOURNALISTES LE GRAND AMOUR VA CONTINUER !Ce n?est pas moi?..c?est eux ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Björn Wil Wayard
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 16:06

    Nous sommes d'accord: Hollande oublie tout. Mais faisons un petit come-back:

    2007, campagne présidentielle: Sarko prommétait ( et oui je parle bien de Sarko) si il était élu, la concrétisation en france d'un droit fondamental de l'Homme (nous parlons bien de Sarko): Le droit au logement.

    2012, Bilan: Toujours autant, si ce n'est plus de SDF en france.

    Oui, Sarko, l'hyperactif qui à "dirigé" la france durant 5ans avait promis cela.

    C'est donc une habitude des politiques de prommetre et de ne rien faire. Tu parles de la vidéo du front de gauche, mais je suis tout à fait d'accord avec eux : hollande est un faux socialiste (et oui, c'est aussi ce qu'il faut en retenir) et oubli tout ce qu'il dit. Seulement, sur le papier, tu ne peut pas le nier, ses idées sont très intérressantes. Même si je prefere celle du front de gauche et du PCF (tiens, encore eux).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lama1983
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 00:49

    Flamby est pour moi Monsieur 39 %

    Pourquoi 39 % ?

    Parce que c'est le score qu'il a fait en réalité au second tour si l'on tient compte de l'abstention et des bulletins blancs.

    Donc le score qu'il obtient en popularité n'a rien d'étonnant, c'est son étiage !

    Mais franchement... dites moi que ce type est une blague. Il a traité Sarko comme un quasi lepéniste avec des médias derrière, il a critiqué comme jamais et maintenant...

    Le traité budgétaire passé comme une lettre à la poste

    La fin de la RGPP ? Vive la MAP ! Un nouveau nom pour faire la même chose et mieux : 2 fonctionnaires sur 3 et non 1 sur 2 ne seront pas remplacés !

    L'ennemi la finance ? C'est oublié ! Il s'est couché !

    Et maintenant Rungis, où il vient dire qu'il défend les travailleurs alors qu'il leur a supprimé la défiscalisation des HS. Merci à propos monsieur Hollande, ça me permettait à l'époque de gagner plusieurs centaines d'euros, ben je dois faire une croix dessus ! Et la participation,l'intéressement taxé à 20 % !

    En fait, Hollande n'aime pas les riches, mais pas non plus les salariés ! On nous l'avait caché !

    Ah je te jure... en plus tu ajoutes un gouvernement sans aucune cohérence, cohésion, ça se tape dessus en permanence, sa femme qui contre Ayrault va soutenir les écolos, Valls qui écrit une lettre contre des journalistes qui ont critiqué la femme de Hollande, etc... mais où va-t-on ? C'est un gag, rassurez-moi !

     

     


     

    2
    Le Maître des mots
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 00:07

    Hollande: soit disant socialiste; réellement pas beaucoup mieu que Sarko!

    Enfin, il vaut mieu quelqu'un qui ne fait pas grand chose, mais des choses interréssante, que quelqu'un qui fait  beaucoup de tout et n'importe quoi. Alors le changement c'est pas pour tout de suite, mais c'est déjà mieu!

      • ressonus1 Profil de ressonus1
        Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:39
        A bon ,il y aurait du mieux,ben je vais ouvrir plus grand mes yeux et mes oreilles car je ne vois ni n'entend rien qui le confirme. Mais il est vrai que ce n'est pas de sa faute c'est celle des autres,(a tien je me rappelle qu'il avait critiqué Sarko sur ce point en disant que lui ne le dirait jamais et qu'il assumerait tout,mais comme la fait voir la vidéo du front de gauche, il oublie rapidement ce qu'il dit).
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter