• Grève à la SNCF...tout simplement HONTEUX !

                 Une fois encore les cheminots syndiqués de la SNCF (sud rail et cgt) prennent les Français en otages. Cette grève qui dure depuis 7 jours en ce lundi est totalement inexplicable. Le statut de ces fonctionnaires privilégiés, qui partent en retraite entre 52 et 54 ans, touchent des salaires beaucoup plus élevés que la moyenne des Français, pour travailler cette fois beaucoup moins, partent avec une retraite de 75% de leur dernier salaire, contre 52% pour les Français du privé, ce statut donc  N’EST ABSOLUMENT PAS EN DANGER.

                 Cependant le fait de posséder un pouvoir de nuisance important, les poussent à demander toujours plus.  Hé bien moi je penserais plutôt qu’il est grand temps de remettre ces statuts à plat, et en équivalence avec les autres Français qui travaillent.

                 De plus dans une période ou chaque Français se doit de faire d’énormes efforts financier pour économiser une dizaine de milliards, ces privilégiés se permettent de foutre 3 milliards de nos efforts à la poubelle. Oui trois milliards, car chaque jours de grève, nous coute 400 millions d’euros. Faites le calcul et appréciez.

                 Et juste un dernier petit mot, la  SNCF n’est pas un service public, puisque nous payons nos billets de train. Pourquoi donc ces gens sont ils encore fonctionnaires ? Aucune entreprise du privé ne survivrait à de telles grèves, la SNCF, si, alors pourquoi ? Parce que nous la refinançons systématiquement avec nos  deniers. Avec 45 milliards de déficit en  2013, ne serait il pas temps de cesser ce petit jeux par ailleurs très couteux pour chaque Français.

               Ils mériteraient lorsqu’ils défilent pour réclamer, que les Français leurs jettent des œufs et des tomates pourries (comme eux).

    « Les donneurs de leçons ....ne sont pas les payeurs !L'équipe de France de foot...l'exemple à suivre ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter