• Frappes Américaine en Syrie !

                                                                                                         L'Amérique n'est pas l'Europe !

           

               Les Américains ne se contentent pas de faire des moulinets avec leurs bras et du vent avec leur bouche,comme font les Hollande et consort de l'union Européenne. Aussitôt après avoir dénoncé l'attaque chimique disant que " Bachar el-Assad"  avait dépassé une ligne rouge, les Américains ont lancés une attaque sur un base aérienne Syrienne te détruit ainsi une partie des moyens d'attaque par les airs du gouvernement Syrien.

                 Que l'on soit pro Trump ou anti Trump, on est obligé d'admettre, que cette fois le geste est joint à la parole, renforçant ainsi le poids de la parole Américaine. Depuis plusieurs année les Européens dénonçaient les frappes Syrienne, rappelez-vous Hollande "Nous condamnons avec force" ces attaques, bon et alors la suite qu'elle fut elle ? Rien,mais alors rien de rien. L'Europe elle non plus n'a pas bougée, il n'y a aucune cohésion entre les états Européen, aucun embryon de défense Européenne, donc aucun poids de l'Europe sur les événements mondiaux.

                  En effet la Syrie depuis le début du conflit a subit des pertes dans sa population, énorme,due à des bombardements, des attaques chimiques,Daesch,et les milices rebelle. Et nous Européens nous sommes contentés de condamner,de ronchonner,mais d'actes aucun. Nous avons laissé mourir des milliers de gens,provoquant d'ailleurs au passage, une fuite des populations vers l'Europe qui n'en peut plus d'accueillir ces millions de pauvres gens.

                  Si dés le début, l'Europe avait réagit contre Bachard, et pas seulement avec des moulinets et du vent,mais avec une intervention militaire coordonnée, alors des dizaines de milliers de Syrien seraient encore vivant,des milliers ne seraient pas estropiés, Et la transition démocratique aurait put être assurée,sans risquer l'arrivée des intégristes musulmans.

                 Il n'est jamais trop tard pour agir,seulement tard et dommage d'avoir attendu si longtemps.  Alors messieurs les politicards Européens bougez-vous le cul, prenez des risques politiques,ce d'ailleurs pourquoi vous êtes payés. Dans toutes les guerres il y a des pertes collatérales, mais si celles si permettent de protéger le plus grand nombre, il me semble que ces risques doivent être étudiés.

                                       Alors peut être devrions nous dire merci à Trump d'avoir lancé le processus réactif face à Bachar !

     

        Ressonus.

         

    « La culture, la grande gagnante de toutes les électionsAttenta sur les Champs Elysée à Paris. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter