• Enseignement...ou formatage ?

              Il devient difficile de regarder le chemin suivit par nos enfants en matière d’éducation. Après avoir fait un bide en apprentissage de la lecture, par la méthode globale, le ministre actuel ne désirant pas échapper  à la règle, nous pond quelques lois de sa fabrication.

              Tout d’abord la semaine de quatre jours et demi, est un fiasco dont nous nous serions bien passé, nos enfants doivent se lever une journée supplémentaire de bonne heure, et ceci pour quoi ? Pour se retrouver dans des occupations, soit sportives soit artistiques, qui pour la plupart ne les intéressent pas, et les obligent à abandonner, les uns les clubs sportifs, les autres les occupations artistiques, mais celles-ci ils les avaient choisies et elles leurs plaisaient. Sans oublier de dire que tout ceci nous coute une fortune, et que dans la situation actuelle de notre pays nous nous serions bien passés de ces dépenses supplémentaires.

              Pour ce qui est des programmes d’éducation, l’histoire de notre pays est maintenant massacrée, le Gal de Gaulle, héro de la seconde guerre mondiale, homme politique ayant été le seul de l’époque (surtout le premier) à ne pas admettre la défaite de notre pays et à vouloir continuer la lutte, se retrouve relégué comme simple auteur de la cinquième république. Ce n’est pas parce que Mitterrand a été lui, fonctionnaire de Vichy et que évidemment c’est beaucoup moins glorieux, qu’il faut rabaisser le sauveur da la France.

            Mais il ne sera malheureusement pas le seul à subir l’outrage, Napoléon, Louis  XIV, Clovis , St Louis, François premier, et bien d’autre ne seront bientôt plus connus de nos enfants.

            Et c’est là que l’on vous dit, oui mais maintenant on apprend l’histoire de l’Afrique, de la Chine de l’Inde, et c’est bien normal, nous avons beaucoup d’africains et d’autres étrangers en France !  Sans vouloir être chauvin, il me semble que ces gens ont choisis de vivre en France, ne serait-il pas normal, qu’ils connaissent l’histoire du pays qu’ils ont choisis comme nouvelle terre pour eux et leur famille ? Si vous partez vivres à l’étranger pensez vous que ces gens vont modifier l’enseignement de leurs enfants pour vous ?

           En résumé, méfiez vous le processus d’abandon de fierté,  d’être Français est en route, déjà certains brûlent les drapeaux, veulent nous imposer leur façons de vivre, mais ce n’est pas de leur faute, c’est de la faute de nos hommes et femmes  politiques, qui leur font des appelles du pied, et suppriment de l’enseignement tous ce qui pourrait fâcher les uns, et rendre un peut de fierté d’être Français à d’autres. D’autant qu’ils ne pourront vous dire quoi que ce soit sur ces pays, mais bien sur de la France, pays de leurs ancêtres,  non plus. 

    « Pause fiscale...c'était un mirage !Taxe carbone...ça va faire mal ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter