• Deux poids deux mesures ?

                 Les journalistes de télévision font l’expérience du choquant, en effet un journal Marocain AL WATAN AL AN vient de caricaturer Hollande en Hitler. Alors oui pour un européen ayant subit la guerre c’est choquant. Mais pour un croyant musulman le fait de caricaturer Mahomet est tout aussi choquant. Comme pour un chrétien, voir sœur Emmanuelle se masturber, le pape se faire sucer, est aussi très choquant.

                 Alors un précepte chrétien dit, ne fait pas aux autres ce que tu ne veut pas que l’on fasse à toi-même.  La presse Française si prompte à défendre la liberté d’expression pour Charlie Hebdo, se dit là très choquée. Mais ou est passée la liberté d’expression ?

                 Bien évidemment sur le fond, ce que ce journal reproche est une contre vérité. Non la France actuelle ne prépare pas une suppression des droits pour les musulmans. Simplement les Français demandent à ce que leur droit à eux, non musulman, soit respecté.

                Si tous se respectent, alors le vivre ensemble est possible. Mais si en arrivant dans un autre pays que le sien, l’immigré ne pense qu’à en faire une copie de celui qu’il vient de quitter, alors je croie que cela deviendra difficile. Allez donc vivre dans un pays musulman, essayez d’imposer votre façon de vivre, et vous verrez ce qui se passera !

                 Pour les journaleux Français, ce qui vient de paraître sue ce journal, doit être ressenti comme un avertissement, tout ne peut être permis, le non respect de la foi des uns ou des autres ne devrait plus se produire.

                 Pour montrer ma différence avec les journalistes, je ne montrerais pas cette caricature sur mon blog,ce que ces gens auraient du faire à chaque fois ,que quelque chose pouvait choquer, une partie de la société,soit en raison d'une appartenance religieuse,soit parce que issus d'un peuple caricaturé.

                  Mais la seule punition possible qui soit, c’est de ne plus acheter, ou ne plus regarder (pour la télé) les journaux irrespectueux. Jamais la violence n’a permis de régler quelque problème qui soit.

    « Un petit sondage Mr Hollande ?Election partielle dans le Doubs ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter