• Cop 21, que du cinéma, mais qui coûte cher !

                     Il est hilarant de constater que pour réaliser une conférence sur le climat, la pollution, l’écologie en un mot, notre chef de l’état, aidé des chefs d’états du monde entier, vient d’obtenir un bilan carbone catastrophique. En effet des centaines d’avions, de véhicules en tout genre, se sont déplacés et parfois sur des milliers de kms.

                Ne pouvait on organiser des conférences vidéos, proposer un programme de recherche par avant, et en discuter ensuite ? Était-il nécessaire de jeter de la poudre aux yeux du monde,de jeter des millions par la fenêtre, chacun se doit de comprendre la nécessité d’un changement. Mais ceci était compréhensible depuis longtemps, ce n’est une découverte pour personne. Alors pourquoi les politicards n’ont-ils pas agit avant. Pour préserver leurs intérêts, car n’oublions pas qui financent par en dessous les partis politique,… les multinationale pardi. Et celles-ci sont entravées par des mesures de véritable écologie. Donc il est urgent d’attendre, l’argent est plus important que la vie.

              Changer de model de société devient URGENT, la politique, l’économie, le développement, tout doit être repensé, et de toute urgence. Si vraiment la société désire continuer à vivre dans de bonnes conditions, alors beaucoup de chose doivent changer !

                     -Un exemple ; les emballages, il n’est pas de produit qui ne soit proposé dans un emballage individuel, voir mini. Le lait, les yaourts, les chocolats, etc etc. Mais chacun de ces produits laisse derrière lui un emballage, dont il faut réaliser le recyclage.

                    -Les bouteilles de verre peuvent et doivent absolument être récupérées, mais pas seulement recycler, la consigne et la réutilisation serait à étudier, même si cela coûte un peu plus cher. Le fait de n’avoir pas besoin de réindustrialiser le verre, réduit la pollution.

                    -Ensuite si la population était mieux informée, quelle ne soit pas directement mise à contribution financière, avec une taxation punitive, sur ci ou sur ça, alors je pense que chaque citoyen du monde se sentirait beaucoup plus concerné, n’ayant plus peur en soutenant une position écologique de devoir mettre encore la main à la poche.

                    -Que nos politiques montrent l’exemple, en réduisant au maximum leurs déplacements en avion, que les véhicules de service des ministères, des mairies, des régions soit tous des électriques, que les gaspillages auquel nous assistons chaque jour de la part de nos dirigeants cessent, et la synergie sera crée, permettant d’avancer dans le bon sens.

       

              Aujourd’hui élections départementale, déplacez vous, et ne votez pas blanc, il y a toujours quelqu'un de mieux que l’autre, même si ce n’est pas de beaucoup, exprimez vous VOTEZ.

     

        Ressonus

    « La Turquie aux portes de l'EUROPE, attention danger islamiste ! Lettre ouverte à Jean Pierre Raffarin ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter