• Chypre crie au vol...mais pas seulement eux !

     

              Après la taxe imposée à Chypre sur les dépôts bancaire, les Chypriotes crient au vol et ils ont raison. Nos états après avoir dilapidé notre argent, le distribuant sans compter à tel pays en voie de développement, à tel autre à titre d’aide économique, ou bien encore et ceci est le plus comique pour favoriser les transactions commerciales .Bel effort, en effet c’est nous qui payons ce qu’ils veulent bien acheter chez nous, et encore quant ils achètent chez nous !

             Saviez vous que nous continuons à verser à la chine par le biais de l’Europe une prime accordée aux pays en voie de développement, il me semble que c’est la leur donner des vitamines, pour nous croquer plus vite.

             Quels sont actuellement les états qui font véritablement des efforts pour réduire leurs dépenses ? je parle bien sur d’effort réels et non pas de poudre aux yeux. Ne pensez vous pas qu’il soit possible de faire des coupes franches dans nos dépenses de fonctionnement. Si nous regardons l’argent jeté par la fenêtre à tous niveau ;état régions , département, communes, il doit y avoir là largement de quoi trouvé des dizaines de milliards d’euros, sans pour cela créer de récession.

             Pensez vous qu’il soit utile et juste qu’un homme politique touche de tel salaire, pendant qu’un cadre moyen lui ne touche que le dixième de cela et ne se plaigne pas ? Pensez vous utile et juste  que la ou dix fonctionnaires sont (nécessaires) pour faire un travail, dans le privé nous puissions le faire avec seulement 5 voire 4 personnes, mais que cet état de chose soit défendu par les syndicats.

              Si vraiment les états désirent relancer l’économie et ceci au profit de tous, qu’il commence déjà  à faire un régime et comme le disait Claude Allègre à son époque qu’il dégraisse le mammouth.

              L’argent produit par le travail doit rester dans les mains de ceux qui y ont participés, chef d’entreprise, employés et ouvriers, et non dans celle de tous ces parasites qui profitent de nos efforts.

    « Mais de qui parle Carla Bruni ?Laïcité au travail ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter